• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : "Julieta" de Pedro Almodovar très attendu sur la Croisette

Festival de Cannes 2016 : "Julieta" de Pedro Almodovar très attendu sur la Croisette
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pedro Almodovar fait son grand retour à Cannes avec le film Julieta. Si le réalisateur espagnol s’était fait discret dans les médias depuis la révélation des Panama Papers, il ne pouvait pas louper ce rendez-vous cinématographique mythique.

Un des films les plus attendus de cette sélection au 69ème Festival de Cannes reste sans nul doute celui de Pedro Almodovar, intitulé "Julieta". Le réalisateur espagnol est de retour à Cannes après plusieurs sélections. Il avait notamment monté les marches du palais des festivals pour les films Volver, Etreintes Brisées et La piel que habito respectivement en 2006, 2009 et 2011. Pedro Almodovar est donc un habitué de la ville de Cannes. Il a également eu l’honneur de faire partie du jury en 1992, année du succès de Bille August qui avait remporté la Palme d’Or avec le film Les Meilleures Intentions. Pedro Almodovar n’a jamais reçu la Palme d’Or. Il tente une nouvelle fois d’ajouter une victoire de plus à son palmarès en étant en sélection officielle.

Julieta, une histoire de famille à la sauce Pedro Almodovar

Dans ce nouveau long-métrage, Pedro Almodovar a décidé d’évoquer une relation familiale compliquée entre une mère, Julieta, et sa fille, Antia. Alors que Julieta décide de quitter Madrid, elle rencontre Bea, une amie d’enfance de sa fille qui lui confie avoir vu cette dernière quelques jours auparavant. Julieta se décide alors à reprendre contact avec sa fille pour lui raconter tous les secrets qu’elle n’a jamais pu lui révéler. Dans ce long-métrage, Rossy De Palma apparaît au casting, comme très souvent chez Pedro Almodovar, qui la découvre en 1986 et lui propose son premier rôle au cinéma. Cependant, Penelope Cruz, qui est sa muse, ne figure pas dans ce nouveau long-métrage.

Pedro Almodovar est d’autant plus attendu qu’il se fait plutôt discret depuis les révélations des Panama Papers. Une apparition publique à surveiller de près.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails