Le 69ème Festival de Cannes s’ouvre ce mercredi 11 mai au Palais des Festival de Cannes. La cérémonie d’ouverture, présentée par Laurent Lafitte a démarré sur les chapeaux de roues avec la vive critique de l’humoriste sur Woody Allen. Non Stop People vous en dit plus.
Festival de Cannes 2016 : Laurent Lafitte clashe Woody Allen en plein direct

Le Festival de Cannes cru 2016 s’est ouvert ce mercredi soir sur le discours du président de cérémonie, Laurent Lafitte. L’acteur et humoriste, connu pour ses sketchs décapants, n’a pas dérogé à sa réputation, en s’en prenant dès les premières minutes à Woody Allen. Le cinéaste est venu présenter son dernier film, Café Society, qui sera diffusé hors compétition à la fin de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Laurent Lafitte, dans un discours corrosif, s’en est directement pris au réalisateur. Il l’a d’abord interpellé en le remerciant d’être là, avant d’ajouter ‘’Même si c’est la moindre des choses !’’, sous les rires du public.
Laurent Lafitte corrosif face à Woody Allen
C’est ensuite un Laurent Lafitte beaucoup plus acide qui poursuit ‘’Non mais ça me fait plaisir que vous soyez là parce que vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux USA’’. Référence plus que probable au cinéaste Roman Polanski, condamné pour agression sexuelle sur mineure. Il finit sa tirade en remerciant Woody Allen de ''donner souvent des petits rôles mal payés aux acteurs français''. Le public quant à lui, n’avait pas l’air très réceptif à l’humour du comédien.

- répondre