• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Laurent Lafitte sort de son silence après sa blague polémique (vidéo)

Festival de Cannes 2016 : Laurent Lafitte sort de son silence après sa blague polémique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2016, Laurent Lafitte a fait une blague sur Woody Allen qui est mal passée. Si le réalisateur a plutôt bien réagi, Emmanuelle Seigner a qualifié le maître de cérémonie de "gros blaireau". Dans une interview pour le Hollywood Reporter, l'acteur s'est exprimé sur sens de son dérapage douteux. Non Stop People vous en dit plus.

Après Lambert Wilson, c'est Laurent Lafitte qui a été choisi pour officier en tant que maître de cérémonie de la 69ème édition du Festival de Cannes 2016. Mercredi dernier, aux alentours de 19 heures, l'acteur a déclaré ouverte la cérémonie qui n'a pas manqué de moments buzz. Si Catherine Deneuve est montée sur scène pour embrasser l'humoriste, Mathieu Chedid a rendu hommage à Prince, décédé le 21 avril dernier à l'âge de 57 ans. Mais le gros buzz de cette soirée a été "la blague douteuse" de Laurent Lafitte sur Woody Allen. "Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis". La presse américaine y a vu une allusion aux soupçons de viol visant le réalisateur.

"C'était une blague sur l'Europe"

Face aux critiques - notamment celles d'Emmanuelle Seigner - Laurent Lafitte a expliqué le vrai sens de sa blague dans une interview accordée au Hollywood Reporter. "Après la soirée, on m'a dit qu'il y avait eu des réactions fortes. Ce que je n'ai appris que ce matin (ndlr : le jeudi 12 mai), c'est que le fils de Woody Allen avait fait la veille une déclaration, l'accusant de viol. Je ne le savais pas. Quand j'ai écrit cette blague, c'était plutôt une blague sur l'Europe, et sur le fait que [Roman Polanski], l'un des plus grands réalisateurs américains, avait dû passer des années en Europe, alors que Woody Allen n'y était pas obligé, puisqu'il n'était pas accusé de viol dans son propre pays justement. A l'inverse de Polanski. C'était censé être une blague sur le puritanisme américain et le fait qu'il est surprenant qu'un réalisateur américain veuille faire autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails