• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Laurent Weil revient sur les moments les plus marquants de sa carrière (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Laurent Weil revient sur les moments les plus marquants de sa carrière (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Weil a accordé une interview exclusive à Non Stop People. Le monsieur cinéma de Canal+ est présent au Festival de Cannes pour la 32ème fois de sa carrière de journaliste cinématographique. L’occasion pour Non Stop People de revenir sur son meilleur souvenir de ce rendez-vous mythique.

Il est présent à chaque événement cinématographique. Laurent Weil connaît le Festival de Cannes et la ville comme sa poche. S’il y vient chaque année depuis ses 20 ans, il garde toujours ce regard rêveur et cette envie de découvrir des films. Bien évidemment, Laurent Weil a une tonne de souvenirs liés au Festival de Cannes. Lors d’une interview accordée en exclusivité à Non Stop People, Laurent Weil a accepté de revenir sur certains événements forts de ce rendez-vous incontournable. Il a notamment évoqué la touchante attention de Vanessa Paradis à Jeanne Moreau, lorsque ensemble, elles ont chanté "Le Tourbillon de la vie", du film Jules et Jim. Un moment fort en émotion qui touche encore énormément Laurent Weil.

"une demi-heure avec stevie wonder que je vénère"

Si Laurent Weil garde de nombreux souvenirs, il y en a deux qui l’ont tout particulièrement marqué. Le premier concerne une des légendes de la musique encore en vie, Stevie Wonder. "J’ai un énorme souvenir, c’est Stevie Wonder. Tout le monde pense que je suis fan de cinéma, ce que je suis mais encore plus fan de musique. D’avoir pu passer une demi-heure avec Stevie Wonder ici, c’était à l’époque de la présentation de 'Jungle Fever' de Spike Lee, dont il avait fait la musique et il est venu à Cannes. Pour moi, ça reste un des plus beaux moments de mon festival de Cannes. C’est une demi-heure avec Stevie Wonder que je vénère d’autant plus que Prince et Michael ne sont plus là"

C’est avec beaucoup d’émotion que Laurent Weil est également revenu sur une rencontre mythique avec Jane Fonda et Alain Delon. "Il y a 5/6 ans, j’ai fait une émission sur Canal de clôture. J’avais sur le plateau Jane Fonda et Alain Delon. Il était 20h15 / 20h30, il y avait un vent d’enfer mais un superbe ciel bleu. Ca m’arrive rarement, je me suis retrouvé quasiment dans la peau du spectateur de l’émission que j’étais en train d’animer". Un souvenir qui devrait marquer encore longtemps Laurent Weil.

Retrouvez en intégralité l’interview de Laurent Weil, ce mercredi 11 mai à partir de 21h dans Le Grand Show présenté par Alexandra Roost sur Non Stop People (Canal 46 sur CanalSat)

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails