• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Nathalie Baye... Tous fans de Xavier Dolan (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Nathalie Baye... Tous fans de Xavier Dolan (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Xavier Dolan a monté les marches du Palais des Festivals de Cannes le jeudi 19 mai. Entouré de son casting cinq étoiles, composé de Vincent Cassel, Marion Cottilard, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathali Baye, le jeune réalisateur de 27 ans fait son grand retour sur la Croisette avec son nouveau film "Juste la fin du monde". Après avoir remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes en 2014, ce nouveau long-métrage lui permettra-t-il de recevoir la Palme d'Or ? Le mystère reste entier. De son côté, Xavier Dolan souhaite que les gens aiment son film, un avis partagé par le casting.

Xavier Dolan présentait son film « Juste la fin du monde », jeudi 19 mai à Cannes. Un film très attendu lors de ce 69ème festival. Il faut dire que Xavier Dolan a réussi en quelques années à s’imposer comme une véritable pointure dans le milieu cinématographique. Lors de la présentation de son tout dernier film, le réalisateur de 27 ans a dit quelques mots au micro de Non Stop People. Après avoir remporté le « Prix du Jury » en 2014 pour le film Mommy, l’ambition de Xavier Dolan reste très simple. « J’espère que les gens aimeront le film et puis qu’on a eu une expérience ‘approfondissante émotivement’ et que tout le monde soit heureux, c’est tout. (sic) ». Vincent Cassel, Marion Cotillard, Nathalie Baye et Léa Seydoux donne notamment la réplique à Gaspard Ulliel, qui a obtenu le rôle principal de ce film. « Je ne dirais pas que c’est le rôle titre, c’est un vrai film choral. On est dans un huis clos avec des situations qui sont toujours à plusieurs. Mais effectivement je me sens très privilégier parce que je suis entouré d’un casting hors norme. »

L’âge de Xavier Dolan ne compte pas !

Tous les acteurs du film « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan sont d’accord pour dire que l’âge du réalisateur n’a aucune importance. Léa Seydoux confie simplement à Non Stop People, « Eh bien vous savez, Xavier Dolan n’a pas d’âge, en fait ». De son côté, Gaspard Ulliel affirme « On l’oublie ça sur le plateau. Tout de suite, il y a une hiérarchie qui s’impose. Je pense que c’est lié au fait qu’on a un vrai respect et une vraie confiance dans son cinéma donc on s’abandonne totalement et on ne ressent jamais ces questions qui sont au final très secondaires sur l’âge ». Enfin Nathalie Baye semble très heureuse de cette nouvelle collaboration avec ce génie du cinéma. « J’avais déjà travaillé avec lui et c’est un plaisir formidable. J’attends que le public le voie et l’aime ».

Il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir découvrir le nouveau film de Xavier Dolan. « Juste la fin du monde » est prévue pour le 21 septembre 2016.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails