• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Lola Bessis revient sur sa collaboration avec Mathias Malzieu (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Lola Bessis revient sur sa collaboration avec Mathias Malzieu (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lola Bessis a accordé un entretien exclusif à Non Stop People dans le cadre des Talents Cannes Adami. L'actrice et réalisatrice de 23 ans est notamment revenue sur sa collaboration avec Mathias Malzieu, pour qui elle joue le rôle de Lola dans "Distributeur d'aurores boréales". Elle confie notamment avoir adoré cette collaboration.

Lola Bessis était présente au Festival de Cannes 2016 pour deux raisons. La première, elle fait partie des trois jeunes actrices suivies par Dessange Compétence Professionnel. La seconde, pour les Talents Cannes Adami. Lola Bessis est l’héroïne du court-métrage de Mathias Malzieu, qui confiait en exclusivité à Non Stop People que ce projet était autobiographique. L’actrice a adoré cette collaboration. "Super bien. Travailler avec Mathias c’est génial parce qu’à la fois il a une très longue carrière artistique derrière lui, mais pas dans le cinéma. Enfin il a fait du cinéma d’animation mais c’était la première fois qu’il dirigeait des vrais comédiens. Parce que même pour les voix de son dessin animé, c’était plutôt des chanteurs et des musiciens parce que c’est une comédie musicale. Il est très humble et très avide que nous aussi on lui enseigne des choses. Il était très à l’écoute et on a beaucoup expérimenté ensemble. C’était génial d’avoir cette liberté là".

Lola Bessis : "J’aime bien séparer les choses et j’adore jouer pour d’autres"

Mathias Malzieu a créé le personnage de Lola dans « Distributeur d’aurores boréales » après avoir vu Lola Bessis. Un hommage qui l’a tout particulièrement touchée. Elle a tout de suite accepté de travailler avec lui et a même donné quelques conseils au chanteur de Dionysos qui tournait son premier film. Il faut dire que Lola Bessis a, à seulement 23 ans, déjà réalisé un long-métrage. C’est avec beaucoup d’humilité qu’elle a aidé Mathias Malzieu. "C’est drôle parce en général j’aime bien vraiment séparer les deux. Justement, j’ai déjà joué dans mes propres films mais je n’ai pas vraiment vocation à continuer de faire ça. J’aime bien séparer les choses et j’adore jouer pour d’autres, pouvoir me concentrer sur mon personnage et être dirigée par quelqu’un. A l’inverse, j’aime aussi diriger les comédiens pleinement sans avoir à être dans la scène avec eux. Je trouve ça important de séparer. En général quand je joue, je me comporte que comme actrice et j’essaye de ne pas penser du tout à la réalisation, je ne sais pas ce qui se passe derrière la caméra. Mais là, Mathias m’a demandé un peu des conseils, notamment sur la direction de l’acteur parce qu’il savait que j’avais fait beaucoup d’expérimentation et d’improvisation avec mes acteurs sur mon film. Donc c’était intéressant, tout en m’effaçant, il prenait en compte des choses que je lui disais. Après il en faisait ce qu’il voulait, des fois il suivait mes conseils ou pas mais c’était agréable".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails