• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 - Mathias Malzieu : "C'est toujours autobiographique chez moi" (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 - Mathias Malzieu : "C'est toujours autobiographique chez moi" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Distributeur d’aurores boréales est un court-métrage réalisé par Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos. Ce dernier a accepté d’en dévoiler un peu plus à Non Stop People sur ce tout nouveau projet qui s’inscrit dans la continuité de son premier film « Jack et la mécanique du cœur ».

Non Stop People est allé à la rencontre de Mathias Malzieu présent à Cannes pour son court-métrage "Le distributeur d’aurores boréales". Le chanteur du groupe Dionysos a décidé de faire un film qui tourne autour des fantômes et du rapport au souvenir. Au micro de Non Stop People, il révèle que ce court-métrage est un spin-off de son film d'animation « Jack et la mécanique du cœur ». Dans ce projet, Lola Bessis interprète le rôle principal d’une jeune femme nommée Lola qui est à la recherche du fantôme de sa mère et qui collectionne les horloges cassée un peu de manière obsessionnelle. Certains éléments rappellent « Jack et la mécanique du cœur » comme notamment ces fameux horloges ou encore le fantôme qui se prénomme également Jack.

"C’est toujours autobiographique chez moi"

Mathias Malzieu était comblé de venir présenter ce court-métrage à Cannes dans le cadre des Talents Cannes Adami. Il en a profité pour en dévoiler un peu plus sur l’aspect privé et autobiographique de ce projet. "C’est toujours autobiographique chez moi. C’est-à-dire que c’est au moins autobiographique émotionnellement. Je ne calque pas toujours systématiquement. Après je fais une sorte de puzzle, des poupées russes. C’est-à-dire que dans Lola, effectivement, il y a ce côté... J’ai perdu ma mère il y a dix ans, je ne le vois pas son fantôme mais j’ai un rapport à son souvenir qui est particulier. J’ai du mal à regarder des photos, encore. Donc j’ai pris de ça mais en même temps c’est une fille, c’est autre chose. Je ne calque pas mais j’utilise toujours des éléments. La seule fois où j’ai vraiment complètement fait un journal c’est mon dernier bouquin « Journal d’un vampire en pyjama ». Où là, j’ai vécu une situation qui a fait que j’ai eu besoin d’écrire au jour le jour, comme un journaliste finalement qui prend des informations à l’intérieur de son propre cœur ou de son propre cerveau. Où là vraiment j’ai suivi, j’étais en mode reportage sur ce que je traversais."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mathias Malzieu ce jeudi 19 mai à partir de 21h sur Non Stop People (Canal 46 sur CanalSat)

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails