• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Matthieu Chedid et son hommage à Prince (vidéo)

Festival de Cannes 2016 : Matthieu Chedid et son hommage à Prince (vidéo)
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La cérémonie d'ouverture de la 69ème édition du Festival de Cannes se déroulait ce mercredi. Le cinéma y était comme toujours placé à l'honneur et le festival ne pouvait passer à côté d'un dernier hommage à Prince. Sa mort est encore dans toutes les mémoires et c'est Matthieu Chedid qui s'est vu confier la lourde tâche de mener cet hommage.

Le 21 avril dernier, une illustre personnalité de la musique mourrait, laissant un vide dans le coeur de tous ceux qui l'écoutaient et le connaissaient. Prince s'est éteint et les rumeurs à son sujet vont bon train, comme celle d'un détenu qui affirme être son fils biologique. Les hommages en son honneur sont également nombreux, comme celui durant "The Voice 5", et la cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes ne pouvait pas oublier d'honorer la mémoire du chanteur.

Prince est un chanteur que le Festival de Cannes ne veut pas oublier, lui rendant un dernier hommage au travers de la voix de Matthieu Chedid. Mené par le maître de cérémonie Laurent Lafitte, dont le discours a fait réagir vivement la toile, la cérémonie d'ouverture a proposé un intermède musical. Le chanteur Matthieu Chedid a eu l'honneur de monter sur la scène du Palais des Festivals pour y rendre un hommage à Prince. Reprenant deux titres phares du chanteur, à savoir en français Sometimes It Snows In April et la fameuse chanson Purple Rain, il a fait résonner dans Cannes les notes de musique les plus célèbres de Prince, tandis que défilaient derrière lui des photos du chanteur mort. A noter que Matthieu Chedid n'a pas mené seul sa prestation, il était accompagné d'une chorale aux accents gospel ainsi que d'un chanteur de beatbox.

Prince et le cinéma

Ce vibrant hommage à Prince n'est pas sortie de nul part. Depuis le 23 avril, le Festival de Cannes s'était décidé à rendre hommage à Prince qui n'était pas seulement lié à la musique. En effet, il a aussi marqué le septième art. Il a ainsi réalisé la bande-originale du premier Batman réalisé par Tim Bruton en 1989. Avant cela il avait touché au métier d'acteur dans Purple Rain d'Albert Magnoli, réalisé en 1984 et où il interprétait un personnage inspiré de sa vie. Il s'est également intéressé à la réalisation, cherchant à mêler cinéma et musique, comme le montre ses trois longs-métrages musicaux : Under The Cherry Moon (1986), Sign'o the Times (1991) et Graffiti Bridge (1991).

Prince était lié à la musique, mais aussi au cinéma. Le Festival de Cannes se devait donc de lui rendre hommage, ne pouvant passer outre. Matthieu Chedid a été choisi pour le faire lors de la cérémonie d'ouverture et sa prestation a été remarquée. La 69ème édition du Festival de Cannes étant dorénavant ouverte, le jury, qui a vécu une soirée Mad Max mardi dernier, va à présent devoir assister aux projections des différents films en compétition.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour cette semaine de grand succès pour @TPMP! Les eQuipes bossent dures et vous Les récompensez tous les matins. Good news today😉❤️
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @peoplestyle: Paris Hilton was a fan of Meghan Markle's #RoyalWedding look: https://t.co/QTZ7pj0rlD
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    🔥🔥🔥 @PUSHA_T 🔥🔥🔥 DAYTONA
    Détails