TV

Festival de Cannes 2016 : Suivez la cérémonie d’ouverture en direct vidéo

Festival de Cannes 2016 : Suivez la cérémonie d’ouverture en direct vidéo
  • A-
  • A+

La 69 ème édition du Festival de Cannes ouvre ses portes ce mercredi 11 mai. Au programme du cru 2016 du Festival, l’iconique tapis rouge du Palais des Festivals, un large parterre de stars internationales et 21 films en compétition, dont quatre français. La cérémonie d’ouverture est à suivre en direct sur Non Stop People.

Présidée par Laurent Laffite, la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2016 se déroulera ce mercredi 11 mai. Au programme, la projection du tout dernier film de Woody Allen, Café Society. C’est la 14ème fois que le réalisateur est choisi pour ouvrir le festival en présentant ses films hors-compétition, une position qui lui convient parfaitement puisqu’il avoue  "avoir horreur de perdre". Il sera accompagné de ses acteurs, Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively ou encore Steve Carell pour monter les marches du Palais des Festivals dès 19h.

Le 69ème Festival de Cannes sera orchestré par un prestigieux jury composé de Vanessa Paradis, Kirsten Dunst, Arnaud Desplechin, Valéria Golino, Mads Mikkelsen, Laszlo Nemes, Katayoon Shahabi et Donald Sutherland. Il sera présidé par George Miller, le réalisateur de la saga Mad Max. 

Cérémonie à suivre en live sur Non Stop People dès 19h. 

19h00 : "Le festival de Cannes est un trésor national" confie la ministre de la Culture Audrey Azoulay. Quant à Justin Timberlake, il explique être ravi d'être à Cannes pour présenter le film d'animation Trolls. 

Kirsten Dunst : "Je suis honorée d'être là, très heureuse" dit-elle au micro de Canal+ alors que Vanessa Paradis confie : "il y a le soleil et j'ai le trac d'être là pour la première fois et de monter ces marches mais je suis très contente d'ête là. Je vais soutenir ma fille Lily-Rose"

19h10 : Kristen Stewart monte les marches et parle avec Laurent Weil "Généralement j'ai le trac mais là je suis surtout excitée. J'ai eu beaucoup de chance de travailler avec Woody Allen"

Woody Allen attend en bas des marches : "C'est toujours très amusant de venir à Cannes. Moi j'aime cette atmosphère, cette ambiance là. Moi je ne suis jamais en compétition donc je suis toujours détendu"

Jesse Eisenberg : "Je n'ai pas le trac, je me sens très détendu (...) c'est un plaisir"

Arnaud Desplechin, membre du jury à Cannes "j'ai un grand appétit de film, j'ai envie de découvrir les cinémas du monde. Cannes c'est le sismographe parfait pour savoir où va le monde du cinéma"

19h17 : Le casting de Café Society monte les marches de Cannes (Woody Allen, Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively, Corey Stoll) 

19h20 : "C'est formidable pour moi d'être là. J'ai commencé ma carrière ici il y à cinq ans alors c'est un honneur" explique Jessica Chastain. 

19h30 : Laurent Lafitte ouvre cette 69ème édition du Festival de Cannes "Qui m'aurait dit qu'un jour je me tiendrai devant Woody Allen? (...) Merci beaucoup d'être là... Même si c'est la moindre des choses ! (rire du public). Non mais ça me fait plaisir que vous soyez là parce que vous n'arrêtez pas de tourner en Europe alors que vous n'êtes pas accusé de pédophilie aux Etats-Unis. (...) Et puis c'est bien vous donnez souvent de tout petits rôles très mal payés aux acteurs français" dit-il avant de finir son discours tandis qu'une troupe de danse arrive sur scène. 

Après cette "je ne cautionne pas ce festival car je ne comprends pas ce besoin des artistes d'être à la fois aimés et d'être le meilleur. (...) Mais bon la vraie star ici, c'est le cinéma, c'est la sélection"

19h37 : Catherine Deneuve monte sur scène et embrasse passionnément Laurent Lafitte sur la bouche. 

19h45 : Laurent Lafitte introduit le Président du Jury de ce 69ème Festival de Cannes, le réalisateur George Miller : "Je peux vous dire quelque chose, les membres du jury de ce festival, sont des gens très intelligents qui sont passionnés par le cinéma. (...) Quoiqu'il arrive ce jury va délibérer de manière très assidue, très sérieuse et il y aura beaucoup de débats formidables et beaucoup de plaidoyers. J'ai hâte de commencer."

19h58 : "ça aussi ça n'arrive qu'à Cannes" une femme avec ses chiens arrive sur la scène alors que Laurent Laffite voulait accueillir Vincent Lindon et Jessica Chastain. 

20h00 : - M - est sur la scène du Festival de Cannes pour rendre hommage au chanteur Prince, décédé le 21 avril dernier. 

20h07 : Laurent Laffite et tous les membres du jury vont sur scène pour le traditionnel photocall de la cérémonie d'ouverture. "A dans 10 jours" conclut Laurent Lafitte. 

 

Rafraichir

 

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails