• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Valérie Donzelli se confie sur ses meilleurs souvenirs (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Valérie Donzelli se confie sur ses meilleurs souvenirs (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Non Stop People est allé à la rencontre de Valérie Donzelli, président de la Semaine de la Critique, cette année à Cannes. L’actrice et réalisatrice a évoqué ses premiers souvenirs au Festival avec beaucoup d’émotion. Rencontre.

Valérie Donzelli a été choisie pour présider la Semaine de la Critique du 69ème Festival de Cannes. Un honneur pour la réalisatrice et actrice qui peut ainsi retrouver cette compétition mais de manière plus détendue. L’occasion pour Non Stop People de la rencontrer et surtout d’évoquer avec elle ses premiers pas au rendez-vous mythique du cinéma à Cannes. "Mon premier souvenir du Festival de Cannes c’est la Quinzaine des réalisateurs, parce que c’est là que j’ai été invitée la première fois comme actrice quand je suis venue présenter le film Sandrine Veysset, « Martha… Martha » en ouverture du festival. Je suis revenue quelques années plus tard avec mon court-métrage ‘Il fait beau dans la plus belle ville du monde’, qui était sélectionné à la Quinzaine. Donc ca restera quand même mes premiers pas à la Quinzaine mais après ma naissance officielle s’est faite à la Semaine de la Critique bien-sûr."

"On ne retrouve jamais cette sensation"

A la Semaine de la Critique en 2011, Valérie Donzelli présente le film autobiographique « La Guerre est déclarée » avec son compagnon de l’époque Jérémie Elkaïm. Le second long-métrage de Valérie Donzelli était d’ailleurs le film d’ouverture de cette saison. Jérémie Elkaïm devient sa muse, même après leur séparation. "C’est un souvenir très, très fort, je ne sais pas si je revivrais très probablement pas ça dans ma vie. C’était la première fois de tout. C’était la première fois qu’un film avec aussi peu de budget, aussi peu de casting fait autant parler de lui. Ca s’était étalé sur toute la durée du Festival donc ca avait été vraiment un raz-de-marée complètement délirant qui nous avait même dépassés. Et puis c’était la première fois que je présentais un long-métrage à la compétition officielle. Je lâchais aussi quelque chose de ma vie privée qui était tenu secret. C’était un secret lourd qui, comme ça, avait été donné aux gens. C’était quelque chose d’assez dingue et ça reste un souvenir très fort. C’est comme une première fois. Comme la première fois qu’on embrasse un garçon, on ne retrouve jamais la même sensation." Un souvenir précieux que Valérie Donzelli confie en exclusivité à Non Stop People.

Retrouvez en intégralité l'interview de Valérie Donzelli ce mardi 17 mai, à partir de 21h dans le Le Grand Show sur Non Stop People (Canal 46 sur CanalSat) !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails