• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 – Vincent Dedienne, auteur du discours de Laurent Lafitte s'exprime après la polémique (Vidéo)

Festival de Cannes 2016 – Vincent Dedienne, auteur du discours de Laurent Lafitte s'exprime après la polémique (Vidéo)
  • A-
  • A+

Laurent Lafitte essuie de nombreuses critiques depuis ses propos polémiques sur Woody Allen lors de l'ouverture du 69ème Festival de Cannes. Vincent Dedienne, qui a aidé le comédien a écrire son discours, s'est exprimé sur le plateau du Tube de Canal +. Non Stop People vous en dit plus.

Durant la cérémonie d'ouverture du 69ème Festival de Cannes, Laurent Lafitte a créé la polémique en enchaînant des blagues jugées douteuses sur Woody Allen. Le comédien y apostrophait le cinéaste d'un ''Vous tournez beaucoup en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux USA'', en référence à Roman Polanski, condamné pour viol sur mineur et interdit de séjour et de tournage sur le sol américain. Ces propos, qui ont rapidement soulevé une vague d'indignation sur Twitter, ont malgré tout été soutenu par Woody Allen lui-même qui a assuré qu'il en ''faudrait beaucoup plus'' pour le vexer. La polémique ne désenflant pas, Laurent Lafitte s'est vu contraint de présenter ses excuses via son compte Twitter, expliquant être ''sincèrement désolé''. L'acteur dit comprendre que ses ''propos aient pu être maladroits ou mal interprétés''.

Erreur de timing

Pourtant, Vincent Dedienne, co-auteur du discours de Laurent Lafitte, l'assure, cette vanne ''a été validée par [lui], par Thierry Frémaux, par Pierre Lescure, (responsables du Festival, ndlr) par tout le festival et qui d'ailleurs continue de la valider''. Revenant sur les excuses de Woody Allen, le chroniqueur précise tout de même s'être ''fait doubler'' par les déclarations, publiées le jour même, du fils de Woody Allen qui accuse les médias de ne pas dire la vérité sur son père. ''Nous on ne le savait pas ça, la vanne a été écrite il y a trois semaines et du coup on a pas su et on l'a laissé'', se justifie Vincent Dedienne. Avant de conclure que s'ils avaient su ''qu'il y avait une petite suspicions, on l'aurait enlevé''.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je regarde pour la millième fois cette vidéo ! 😂😂😂😂😂😂 #TPMPFaitDuSki https://t.co/qEucyPYmdg

    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    La photo de #CarlaBruni enfant fait le buzz ! https://t.co/B43hO7ij30 https://t.co/DmapDrTd9y

    Détails
  • 19 Jan Britney Spears @britneyspears

    Besties since we were babies!! Love this girl so much 👠 https://t.co/wG2iRkFs6L

    Détails