TV

Festival de Cannes 2016 : Xavier Dolan de retour pour "Juste la fin du monde"

Festival de Cannes 2016 : Xavier Dolan de retour pour "Juste la fin du monde"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Xavier Dolan présente ce jeudi 19 mai son film « Juste la fin du monde », en compétition officielle au Festival de Cannes. Le réalisateur s’est entouré d’un casting cinq étoiles pour briller.

Xavier Dolan est de retour à Cannes pour un nouveau film intitulé « Juste la fin du monde ». A 27 ans, Xavier Dolan est présent au festival pour la cinquième fois. C’est d’ailleurs la seconde fois qu’il est en compétition officielle. Pour « Juste la fin du monde », Xavier Dolan s’est entouré d’un casting cinq étoiles. Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydou, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel ont accepté de jouer dans le nouveau long-métrage du réalisateur de « Mommy ».

Dans un entretien accordé à Radio-Canada, Xavien Dolan explique qu’il ne ressent pas particulièrement de pression à l’idée de monter les marches ce jeudi 19 mai. "Moi, je ne ressens pas cette pression. [...] Puis après, les rencontres avec Marion, Léa et Gaspard, c'est tellement fort, humainement, c'est tellement agréable. Je m'en fous qu'ils soient connus. Et Cannes est un endroit qui est dur, qui est sévère. Les gens souvent peuvent être vils. Ils aiment détester; ils aiment haïr. [...] Mais je ne ressens quand même pas de pression, parce que je suis fier du film que j'ai fait, puis j'ai hâte de le partager."

Retour à la compétition après avoir été juré

En 2015, Xavier Dolan faisait partie du jury du Festival de Cannes. Il avait notamment cotoyé Sophie Marceau, Jake Gyllenhaal, Rossy de Palma ou encore Sienna Miller et Guillermo de Toro, sous la direction de Joel et Ethan Coen. Une expérience qui peut l’aider à comprendre ce qu’il faut pour remporter une palme d’or. Reste à savoir si son nouveau film plaira aux journalistes, après l’accueil très difficile de Personal Shopper avec Kristen Stewart.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails