• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes : Le jury

Festival de Cannes : Le jury
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est sur Europe 1 que le jury du 66ème Festival de Cannes vient d’être dévoilé, ce mercredi matin, par le délégué général du festival, Thierry Frémaux. Comme le veut la tradition, le jury est composé de quatre hommes et quatre femmes.

On savait déjà que Steven Spielberg avait été choisi pour être le président du jury et que l’actrice Audrey Tautou serait la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes. Pour cette 66ème édition du Festival de Cannes, les organisateurs ont choisi un jury composé de 4 femmes et de 4 hommes : Nicole Kidman (actrice australienne), Naomi Kawase (réalisatrice japonaise), Lynne Ramsay (réalisatrice britannique), Vidya Balan (actrice indienne), Ang Lee (réalisateur taïwanais), Daniel Auteuil (acteur français), Christoph Waltz (acteur autrichien) et Cristian Mungiu (réalisateur roumain).

Le délégué général du Festival de Cannes s’est expliqué sur cette sélection : « La tradition d’avoir toujours 4 hommes et 4 femmes est respectée. On voulait qu’autour de Steven Spielberg de grandes personnes puissent l’entourer. On est content d’avoir à la fois des gens très populaires, très connus comme Nicole Kidman, le metteur en scène de Taïwan Ang Lee, Christoph Waltz ou Daniel Auteuil ». Thierry Frémaux a ensuite ajouté : « Et puis avoir également des gens qui incarnent des auteurs, ces deux femmes cinéastes Naomi Kawase et Lynne Ramsay qui sont venues sont souvent en compétition, le metteur en scène roumain Cristain Mungiu, ensuite il y a une indienne qui s’appelle Vidya Balan qui est une immense star du cinéma bollywoodien. Tout cela va vers une mélange de cinéphilie, de générosité ».

Tous les membres du jury auront donc la lourde tâche de départager les films en compétition pour pouvoir décerner le 26 mai, la Palme d’Or.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails