• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Finale Rising Star : Enora Malagré clashe le programme, Cyril Hanouna peiné pour M6

Finale Rising Star : Enora Malagré clashe le programme, Cyril Hanouna peiné pour M6
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La finale de Rising Star est diffusée ce jeudi soir sur M6. La chaîne, qui espérait beaucoup de ce programme, a vu les audiences dégringoler, pour passer de 3,8 à 1,5 million de téléspectateurs. Un échec cuisant commenté par Cyril Hanouna et son équipe de « Touche pas à mon poste », mercredi soir. Cyril Hanouna et Julien Courbet ne taclent pas Rising Star, contrairement aux chroniqueurs Enora Malagré, Gilles Verdez et Jean-Michel Maire.

Rising Star, la fin d’un calvaire pour M6. Le programme s’arrête ce jeudi soir avec la finale du télé-crochet, qui a été avancée de deux semaines. Au total, Rising Star aura été raboté de trois semaines à cause de la chute vertigineuse des audiences. Le premier épisode, le 25 septembre dernier, avait attiré les curieux avec 3,8 millions de téléspectateurs. La suite a été une longue dégringolade, pour arriver à 1,5 million de téléspectateurs la semaine dernière. « M6 pensait produire entre dix et douze épisodes, en espérant aller jusqu'à douze si ça marchait. Or, ils n'ont même pas fait le minimum de dix : il n'y avait pas suffisamment de rentrées publicitaires pour ce type d'émission sur la chaîne », a expliqué Philippe Nouchi, le directeur de l'expertise média Vivaki Exchange, à Télérama. M6 a bien tenté de relativiser l’échec Rising Star dans un communiqué : « L’adaptation française du format Rising Star n’a pas rencontré un public suffisamment large mais a été saluée comme un pari audacieux et innovant. L’émission s’est révélée être une formidable réussite en matière de nouvelles technologies et de réseaux sociaux, avec plus de 13 millions de votes générés au cours des sept premières émissions. »

« Le programme était mauvais et les animateurs ont été aussi mauvais que le programme »

Mercredi soir, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont commenté l’arrêt de Rising Star. « Ca me fait de la peine pour M6. C'était une émission bien produite. M6 a pris des risques et ça n'a pas été payant », a déclaré Cyril Hanouna. Pour Julien Courbet, M6 savait qu’il y avait un risque car le programme connaissait des difficultés à l’international : « La prise de risque, c'était avant que ça démarre, car le programme s'était planté dans plusieurs pays. » Beaucoup moins tendres avec Rising Star, Enora Malagré, Jean-Michel Maire et Gilles Verdez n’ont pas pris de pincettes. « Il n'y avait rien qui fonctionnait là-dedans, un dispositif compliqué, un jury pas assez fort, une présentation pas assez forte. Tout ça cumulé, évidemment que ça a chuté », a expliqué Enora Malagré. Gilles Verdez en a ajouté une couche : « Le programme était mauvais et les animateurs ont été aussi mauvais que le programme. » La conclusion pour Jean-Michel Maire : « Moi, je ne dis pas Bravo. Ce n'est pas un bon programme. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails