• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fini de zlataner

Fini de zlataner
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la faveur des exploits sportifs de Zlatan Ibrahimovic et de son aura médiatique, le néologisme "zlataner" est apparu. Il est ainsi très amusant de "zlataner" à tout va dans les cours de récréation. De là à ce que ce nouveau verbe apparaisse dans le dictionnaire, il y a un pas qu'il sera bon de ne pas franchir.

"Oh là, tu t'es fait sévèrement zlatané !" Des expressions de ce style font florès ces temps-ci à l'oral. Les Guignols de l'info ont flairé le bon coup humoristique en façonnant une marionnette au phénomène de la Ligue 1 de football, qui affole le championnat de ses exploits et de statistiques flatteuses.

Dans un paysage du football français en manque effroyable de personnages charismatiques, Zlatan Ibrahimovic a comblé un vide immense. Son caractère et ses coups de folie, polis à la brosse en latex, sont effectivement très drôles. Zlatan est le nouveau Chuck Norris. Zlatan est le nouveau superman. Zlatan est intouchable, marchant impunément sur le visage d'un défenseur lyonnais pourtant beau gosse et n'écopant que de deux matches de suspension après son agression tous crampons dehors sur la poitrine du gardien stéphanois Ruffier.

Le verbe "schtroumpfer", synonyme de "zlataner" puisque voulant dire tout et n'importe quoi, n'est pas dans le dictionnaire. Il fait simplement partie d'une culture. Zlataner est une mignonne éruption boutonneuse de cour de récré. En quoi peut-il prétendre structurer la langue française et, ainsi, apparaître dans le dictionnaire ?

Evoquer cette idée est insensé, ridicule et irresponsable. Elle mérite d'être zlatanée !

Tana

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Free shipping on all fragrance thru Monday https://t.co/tbQezJs782
    Détails
  • 25 mai Kev Adams @kevadamsss
    @SxnsDraps Bonjour Sandrah, Le pop-up store se tiendra uniquement le samedi 2 juin de 9h à 21h, au 116 rue de Ture… https://t.co/TC6ahDq6k2
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Johnny Hallyday : Laeticia, "une veuve bafouée, humiliée" https://t.co/tQ9aecb1Ni https://t.co/6yVUffm2ZP
    Détails