• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flavie Flament : Découvrez la bande annonce du téléfilm inspiré par sa terrible histoire (vidéo)

Flavie Flament : Découvrez la bande annonce du téléfilm inspiré par sa terrible histoire (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 7 novembre, France 3 diffusera le téléfilm inspiré de l’histoire dramatique de Flavie Flament. Violée par un célèbre photographe dans son enfance, l’animatrice s’était confiée dans un livre témoignage "La consolation". Non Stop People vous propose de découvrir la bande-annonce de ce téléfilm.

Il y a un an, Flavie Flament revenait sous les feux des projecteurs. Loin de présenter une toute nouvelle émission, elle publiait un livre confidence, "La Consolation". Dans cet ouvrage, l’animatrice parle de son enfance compliquée, mais elle évoque surtout le viol qu’elle a subi à treize ans. Ses confidences chocs sur David Hamilton, célèbre photographe de l’époque ont agité toute la toile. Tout le monde s’interrogeait sur le passé de David Hamilton, l’agresseur présumé. De nombreuses femmes ont profité de ce témoignage pour parler de leur passé, mais la prescription empêchait l’animatrice de porter plainte.

Rendez-vous ce mardi 7 novembre à 20h50 pour découvrir "La consolation"

C’est pourquoi depuis la présentatrice est devenue une fervente combattante du délai de prescription. En raison d’une amnésie traumatique, elle a totalement occulté cette période de sa vie pendant plusieurs années. Touchée par cette thématique et cette histoire, France 3 a décidé d’adapter son livre à l’écran. Ce mardi 7 novembre, la chaîne consacre d’ailleurs une soirée exceptionnelle avec la diffusion de ce téléfilm inédit intitulé La consolation et réalisé par Magaly Richard-Serrano. À la fin du film, un débat en plateau est organisé en présence de Flavie Flament et animé par Carole Gessler. "J’ai regardé Poupette comme une autre et ce téléfilm comme un objet, même s’il s’agit de mon histoire. Il a le souci d’être fidèle à la réalité dans les moindres détails. Cela m’a extrêmement touchée", confiait l’ancienne présentatrice de Saga dans les colonnes du "Parisien" en septembre dernier. En attendant de découvrir ces images dures et cette histoire édifiante, Non Stop People vous propose quelques extraits avec la bande-annonce de ce téléfilm avec Léa Drucker et Émilie Dequenne.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    @baby_jaaaaay Yes! They are all sold individually on https://t.co/aIjp1MjKyr
    Détails