• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flavie Flament : "Je me suis muselée pendant des années"

Flavie Flament : "Je me suis muselée pendant des années"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son nouveau roman "Lulu la mouette", Flavie Flament était l’invité, samedi, de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens". L’ancienne animatrice de TF1 s’est livrée à cœur ouvert sur son passé à la télévision et sur sa nouvelle vie loin des strass et des paillettes.

Aujourd’hui à la tête de son émission de radio sur RTL "On est fait pour s’entendre", Flavie Flament croque de nouveau la vie à pleine dent. Il faut dire, après avoir passé dix ans sous les projecteurs et avoir été la présentatrice star de TF1, Flavie Flament avait décidé de tout plaquer pour échapper à une vie qui ne lui correspondait pas.

"Cela a été absolument formidable, je ne renie absolument rien, j’ai été très heureuse, mais j’ai juste été prise dans un tourbillon à un moment donné et au moment où vous vous rendez compte que vous n’êtes plus à votre place la machine est déjà en route (…) Je commençais à ne pas me retrouver, à ne pas me reconnaître", a-t-elle confié sur le plateau de "Salut les Terriens" face à Thierry Ardisson.

Un monde et un univers qu’elle juge aujourd’hui artificiel. "J’ai gouté au luxe mais je me suis rendu compte à quel point c’était un décor en carton-pâte. Au début, c’est génial sauf qu’après tu as un arrière goût et tu n’as plus envie d’y retourner."

Flavie Flament : "Je suis en train de m’accomplir"

Et c’est encore dur pour Flavie Flament de revenir sur ces années. "Parce que cela correspond à toute une période de ma vie qui est d’abord loin derrière et c’est précisément en terme d’image, de notoriété que tout m’a échappé. Et au final, vous êtes dans un château mais vous aimeriez être ailleurs aussi (…)  Il y a des beaux souvenirs car j’ai un fils merveilleux – qu’elle a eu avec Benjamin Castaldi - et c’est ça que je retiens de tout cela."

Et c’est dans l’écriture et grâce à ça que l’ancienne présentatrice de "Stars à domicile" à vécu une certaine renaissance.

"Je me suis muselée pendant des années car c’était super, c’était, grisant, c’était génial, mais je pense qu’on ne peut pas oublier ses rêves. Je me toujours imaginé en Camargue en train d’écrire des livres et j’ai fait tout l’inverse pendant 10 ans."

Une sorte d’exutoire qui lui a permis de retrouver goût à la vie et surtout d'y donner un sens. "C’était un besoin un peu comme un journal intime (…) Je suis en train de m’accomplir comme j’avais envie de le faire depuis longtemps. D’être loin de certaines choses, de revenir à l’essentiel." Le 7 mai prochain, Flavie Flament sort son deuxième roman, "Lulu la Mouette".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails