• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flavie Flament : sa photo choc pour lutter contre l'inceste

Flavie Flament : sa photo choc pour lutter contre l'inceste
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2016, Flavie Flament a sorti son livre "La consolation" dans lequel elle révélait avoir été violée par le photographe David Hamilton. Elle poste aujourd'hui une photo choc pour dénoncer une nouvelle fois ce fléau.

C'est un sujet tristement présent dans les médias ces derniers jours. Le 7 janvier dernier, Camille Kouchner sort son livre "La Familia Grande". Dans cet ouvrage, la fille de Bernard Kouchner dénonce les agissements incestueux de son beau-père, le politologue Olivier Duhamel sur son frère jumeau pendant de longues années.
Le sujet est une nouvelle fois mis en lumière pour que les dispositions nécessaires soient prises afin de lutter contre ce terrible fléau. Il y a quelques années, c'est Flavie Flament qui dévoilait avoir été violée à l'âge de 13 ans par le photographe David Hamilton.

"Aurais-je pu être consentante?" 

Elle s'était confiée sur le sujet du consentement dans les colonnes de Yahoo en 2019 : "Il faut comprendre qu’un enfant ne peut pas parler. Peut-être que la société d’aujourd’hui aurait pu faire des choses pour moi qu’elle n’a pas faite à l’époque. Moi à l’époque, j’ai 13 ans, je suis violée par un photographe mondialement connu, tous les parents et toutes les gamines rêvent un jour de rencontrer David Hamilton".
Six ans après, la question du consentement fait toujours beaucoup parler, notamment après les propos chocs d'Alain Finkielkraut sur LCI. Flavie Flament dévoile donc un cliché d'elle sur lequel elle est âgée de 13 ans. L'ancienne animatrice a accompagné la photo de cette légende glaçante : "J’avais 13 ans. Et j’ai été violée par David Hamilton. Aurais-je pu être consentante?"

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people