• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flavie Flament se confie sur son passé à la télévision : "Je ressentais un sentiment d’imposture"

Flavie Flament se confie sur son passé à la télévision : "Je ressentais un sentiment d’imposture"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aujourd’hui à la tête de son émission sur RTL, Flavie Flament s’est également mis à l’écriture suite à son départ de TF1 en 2009. Dans un entretien accordé à Paris Match, l’ancienne animatrice se livre sans concession sur son passé à la télévision.

Flavie Flament est aujourd’hui une femme comblée qui a retrouvé la sérénité. Elle anime tous les jours sur RTL l’émission "On est fait pour s’entendre". Elle a également entamé depuis 2011 et la sortie de son premier roman, "Les Chardons", une carrière dans l’écriture.  

Pourtant, pendant 10 ans l’animatrice de 40 ans a fait les beaux jours de TF1. Mais l’exposition médiatique a été trop forte pour Flavie Flament qui a décidé en novembre 2009 de claquer la porte de la première chaîne et du monde télévisuel.

Dans les colonnes de Paris Match, Falvie Flament reconnait que la notoriété était dure à supporter. "Il y a eu tant de délires sur ma vie, mon mariage, la séparation, le divorce, les enfants… Comme je n’aimais plus ce que je faisais, j’étais perdante de tous les côtés. Il y avait une trop grande distorsion entre ce que je suis réellement et ce que l’on vendait au public. J’étouffais".

Flavie Flament : "J’ai tout quitté pour écrire mon livre"

Un étouffement qui a contraint Flavie Flament à changer littéralement de vie. D’autant plus que TF1 ne lui a jamais vraiment fait confiance.

"Quand je demandais à changer, à évoluer, quand je suggérais des idées de magazines, on me faisait comprendre que ce n’était pas pour cela qu’on me payait. Mon univers personnel était beaucoup plus profond qu’on voulait le croire, j’étais prisonnière de mon image TF1. Je voulais plus d’authenticité et de proximité. Un jour, je me suis dit : Il faut que cela change, sinon je vais crever de l’intérieur".

Et ce changement s’est opéré grâce à l’écriture. Une sorte d’exutoire pour l’ex-femme de Benjamin Castaldi. "J’ai tout quitté pour écrire mon livre. Ce qui était impossible avec l’étiquette d’animatrice d’émission populaire, dont la vie s’étale, chaque semaine, à la une des magazines. On ne m’aurait jamais acceptée. Alors, j’ai choisi".

Flavie Flament : "La sensation d’être aimée, c’était fort"

Durant sa carrière à la télévision, seule la reconaissance des téléspectateurs a permis à Flavie Flament de tenir le coup et d’avancer. "Cela m’apportait l’affection du public. Ces grands shoots d’amour étaient salvateurs. La sensation d’être aimée, prise dans les bras, c’était fort". Mais encore une fois, l’image qu’elle renvoyait dans les médias ne lui correspondait pas. "Je ressentais un sentiment d’imposture. J’ai réalisé ces dernières années que je méritais mieux que ces contorsions permanentes".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails