TV

Flavie Flament violée à 13 ans : son frère remet en cause ses propos

Flavie Flament violée à 13 ans : son frère remet en cause ses propos
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Interviewé par Gala, le frère cadet de Flavie Flament, Olivier Lecanu, affirme ne plus reconnaître sa soeur et dément les propos tenus dans son ouvrage "La Consolation". Une interview surprenante et inattendue.

Délivrée du traumatisme d'un viol, subi à l'âge de treize ans, Flavie Flament a trouvé la force de se libérer en publiant son livre La consolation. Enfin en paix avec elle-même, l'animatrice, qui n'a pas pu porter plainte à cause du délai de prescription, veut désormais être utile aux autres en dénonçant les abus sexuels dont elle dit avoir été victime. Après les explications de la mère de Flavie Flament, c'est au tour du frère cadet de s'exprimer sur cette sombre affaire. Interrogé par Gala, Olivier Lecanu n'est pas tendre avec sa soeur.

"C’est pour nous totalement hallucinant !"

Le frère cadet de Flavie Flament nie le viol dans cette interview : "On savait qu’il s’était passé quelque chose. Elle évoque aujourd’­hui un viol. A l’époque, Flavie s’est plainte de gestes déplacés à ma mère et mes parents ont aussitôt interrompu les séances chez ce photographe. Mon père et ma mère auraient été avertis de ce qu’elle raconte dans son livre, ils auraient réagi plus fermement, évidemment", affirme-t-il. "C’est pour nous totalement hallucinant!", ajoute-t-il. Gala explique au frère de l'animatrice que "selon les psychotraumatologues, les victimes d’agression sexuelle refoulent souvent leurs souvenirs pour continuer à vivre". Une affirmation qui ne semble pas convaincre Olivier Lecanu, qui déclare : "S’ils le disent, soit… Quand j’ai commencé la lecture de La consolation, je me suis dit que j’avais peut-être loupé quelque chose. Mais en avançant, j’ai pu constater le décalage entre la réalité et les écrits de Flavie". Le frère cadet n'est pas tendre avec sa soeur et lance : "Flavie est certainement une bonne cliente pour les psys. Elle sort des évènements de leur contexte", ou encore "Avec Flavie, tout prend des proportions incroyables". Implacable, Olivier Lecanu conclut : "Flavie m’a dit ouvertement qu’elle voulait s’attaquer à notre mère, qu’elle souhaitait qu’elle se foute en l’air. Alors, l’excuse de la mémoire traumatique… Je ne sais pas si ma soeur suit un traitement, mais à l’évidence, elle ne va pas bien".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails