TV

Flavie Flament violée dans son enfance, les détails de l’agression révélés (Vidéo)

   / 5  
Benjamin Castaldi dit tout
1
Benjamin Castaldi dit tout
Benjamin Castaldi a présenté pendant huit saisons Secret Story
2
Benjamin Castaldi a présenté pendant huit saisons Secret Story
Benjamin Castaldi était en couple avec Flavie Flament pendant 6 ans
3
Benjamin Castaldi était en couple avec Flavie Flament pendant 6 ans
Flavie Flament et Benjamin Castaldi se sont séparés en 2008
4
Flavie Flament et Benjamin Castaldi se sont séparés en 2008
Benjamin Castaldi sur le plateau de la Nouvelle Star
5
Benjamin Castaldi sur le plateau de la Nouvelle Star
  • A-
  • A+

Victime d’un viol à ses 13 ans, Flavie Flament raconte cette sordide histoire dans le livre "La Consolation". Son troisième ouvrage disponible le 19 octobre prochain en librairie. Dans les pages du magazine "Elle", l’ex de Benjamin Castaldi livre les détails de l’abus sexuel dont elle a été victime. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Flavie Flament sort son troisième livre, "La Consolation", en librairie le 19 octobre prochain. L’ex-compagne de Benjamin Castaldi se livre sur l’abus sexuel dont elle a été victime dans son enfance. Violée par un photographe à 13 ans, Flavie Flament revient sur cette période douloureuse de sa vie dans les pages du magazine "Elle". L’ex-vedette de TF1 y explique le déroulé des événements qui ont abouti à un viol. "J’étais en vacances au cap d’Agde avec ma famille, commence-t-elle par dire à nos confrères. Nous étions à la terrasse d’un café un soir, sur le port, à manger un banana split. Je n’ai pas vu le prédateur arriver. Quand il a proposé à ma mère que je fasse des essais, elle était ravie. Tout le monde savait qui il était. Il y avait cette sensation de toucher à l’extraordinaire pour une famille de province. Ma mère m’a ensuite emmenée, tous les après-midi chez lui, faire des photos. J’ai senti rapidement que les essais étaient un rite de passage pour être la nouvelle élue. C’était une façon de prendre l’ascendant sur moi. Mais je n’aurais jamais imaginé ce qu’il allait faire."

"J'ai été accompagnée d'un psy"

La disparition brutale de son grand-père a été un déclic. "Il a fallu que j’accepte la terreur que j’ai ressentie à 13 ans. Les odeurs, les sensations physiques, l’effroi et le besoin éperdu d’amour, de consolation", dit-elle. Flavie Flament a fait appel à un psychologue pour se sortir de cette période difficile. "À partir du moment où j’ai été accompagnée d’un psy, j’ai accepté de laisser les souvenirs me traverser. Et tout est revenu." Flavie Flament n’a jamais pu porter plainte contre son agresseur. "En France, un mineur victime de viol peut porter plainte jusqu’à l’âge de 38 ans. Mes souvenirs ont ressurgi alors que j’avais entre 35 et 38 ans. Le temps que j’assimile tout ça, que je trouve la force de le raconte, il était trop tard pour moi", dit-elle, sans cacher sa déception. Elle poursuit : "Je suis persuadée que je ne suis pas sa seule victime. Ce que je ne peux pas faire, j’espère que d’autres le pourront encore".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @Latina ayyyyeeee!!! Go mama

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    .@Tinashe thank you 💖 Hope to see you again soon, girl!!!

    Détails