• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flavie Flament violée : L’animatrice en colère de ne pas voir David Hamilton affronter les juges

Flavie Flament violée : L’animatrice en colère de ne pas voir David Hamilton affronter les juges
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En se suicidant, David Hamilton a échappé à la justice pour répondre de ses actes. Flavie Flament et de nombreuses femmes l’accusent de viol ; une affaire qui ne sera jamais jugée. Non Stop People vous dévoile les confidences de l’animatrice.

Le 7 novembre prochain, il sera possible de découvrir l’adaptation du livre de Flavie Flament, "La Consolation", sur France 3 et Non Stop People suivra avec attention sa diffusion. Âgée de 13 ans, l’animatrice a été violée par un célèbre photographe, David Hamilton. C’est seulement des années après que Flavie Flament décide d’en parler dans un livre et elle se confie sur l’amnésie traumatique. L’animatrice a ainsi dissimulé cette période de sa vie pendant des années, jusqu’à ce que certaines images ressurgissent. L’affaire a ébranlé tout le pays et les victimes ont commencé à sortir du silence. Flavie Flament n’a jamais pu porter plainte contre son violeur en raison de la prescription et elle se bat pour que ce principe général de droit soit rallongé aux mineurs.

"J’aurais voulu croiser son regard dans le box des accusés"

"La Consolation" a été une véritable thérapie pour Flavie Flament. "Être écoutée en tant que victime, sans avoir à prouver mon innocence a été réparateur. Tout au long de cette année, j’ai senti que je me redressais", explique-t-elle à nos confrères de "Elle". Flavie Flament n’a pas pu rester silencieuse face au scandale d’Harvey Weinstein et elle salue la libération de la parole. En ce qui concerne sa propre histoire, elle n’a qu’un regret : que David Hamilton n’ait pas assumé ses actes. "Quand il a appris, par un journaliste, qu’Élodie était avec nous, il a su que c’était fini pour lui. Quatre heures après, on le retrouvait mort dans son appartement […] C’est un aveu. J’aurais tant voulu le voir face à un juge, les menottes aux poignets. J’aurais voulu croiser son regard dans le box des accusés. Est-ce qu’il aurait imaginé au moment où il m’a violée, où je l’ai supplié, que trente ans après je reviendrais le hanter ? Et que je ne serais pas seule ?", ajoute-t-elle.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @ouahmane_omar: Insupportable https://t.co/XiILdHgfSe
    Détails
  • 20 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris je voulais vous remercier encore pour la semaine de fou et j ai trop hâte d en démarrer une autre à vos… https://t.co/f2VS59lcOb
    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Camille Combal est-il un bon remplaçant à Jean-Pierre Foucault dans "Qui veut gagner des millions" ?
    Détails