• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flora Coquerel élue Miss France 2014

Flora Coquerel élue Miss France 2014
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après près de 3h30 de défilé et de paillettes, c’est finalement Miss Orléanais qui a été élue Miss France 2014. La belle brune succède ainsi à Marine Lorphelin.

Elles étaient 33 ce soir à concourir pour l’écharpe de Miss France 2014 et après un show grandiloquent, c’est Flora Coquerel, la jeune Miss Orléanais qui a finalement été couronnée par Marine Lorphelin. Âgée de 19 ans, cette accro du badminton a reçu sa couronne avec beaucoup de grâce, évitant les cris et les larmes. Derrière, elle, on retrouve les quatre dauphines composées de Miss Tahiti, Miss Provence, Miss Guadeloupe et Miss Côte d'Azur.

Si l’élection Miss France est la possibilité pour une jeune femme de devenir une véritable princesse durant un an, c’est aussi une soirée qui sent bon la paillette et la laque. Toujours présentée par Jean-Pierre Foucault, l’édition 2014 a été très formelle. La pauvre Miss Bourgogne a évité la chute de justesse à son entrée sur scène, Titoff a tenté une petite blague ("J’ai été recalé il y a quelques années car j’avais posé nu") et le jury tout entier est finalement passé très inaperçu.

Côté scène, c’est sur le thème des contes de fée que nos Miss régionales ont défilé. Les histoires merveilleuses d’Alice au pays des merveilles, des 1001 nuits, de La Belle et la Bête (à noter, l’apparition de la troupe du théâtre Mogador qui a apporté un peu de fraîcheur au show) et pour finir de Cendrillon ont ainsi été revisitées par les jeunes femmes. Les douze dernières Miss sélectionnées en demi-finale ont quant à elles eu droit à un passage en maillot de bain sur le thème de… La petite sirène. Et oui, on fait ce qu’on peut.

Moment fort de cette soirée Miss France, l’apparition de Sonia Rolland (élue en 2000), qui en a profité pour remercier tous ceux qui, à l’époque, avaient voté "pour une métisse franco-africaine, ce qu’il faut rappeler en ces temps durs", en référence directe à l’actualité. La jolie Marine Lorphelin, également présente, a eu droit à un joli reportage souvenir. La Miss France 2013 a raccroché son écharpe ce soir, et se prépare maintenant à reprendre ses études de médecine en vue de devenir pédiatre. Et si la belle bourguignonne est nostalgique, elle laisse avec joie sa place à Flora Coquerel, une autre princesse qui représentera la France durant toute l’année 2014.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par DragonicFlash | le Dimanche 08 Décembre - 00:50
Citation de Sonia Rolland
Bonsoir. Simple petit commentaire pour reprendre la citation de Sonia Rolland. Elle a employé le terme de "temps obscurs". C'est un détail, mais je pense que lorsque l'on cite quelqu'un, la moindre des choses est d'utiliser les bons mots employés. Merci.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI PEACH includes notes of juicy peach, fresh nectarine, jasmine petals, peach blossom, creamy vanilla, sandalw… https://t.co/4UbkMYWtLe
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI VIBES includes notes of watermelon, bergamot, juicy pineapple, apple blossom, peony petals, fresh jasmine, c… https://t.co/faGfal0OrY
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI CHERRY includes notes of juicy red cherry, luscious raspberry, sweet strawberry, cherry blossom, gardenia pe… https://t.co/PJhO4FvSpg
    Détails