• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Flora Coquerel : "Je n’en reviens toujours pas"

Flora Coquerel : "Je n’en reviens toujours pas"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle entame aujourd’hui son premier jours de règne, notre nouvelle Miss France est formelle : elle n’arrive toujours pas à y croire.

Elue samedi soir face à Miss Tahiti, Flora Coquerel a toujours beaucoup de mal à se dire que la nouvelle petite chérie de la France, c’est elle et personne d’autre. Depuis très tôt ce matin, la jeune fille de 19 ans se prête au jeu de l’interview dans sa suite de l’hôtel Shangri-La et c’est avec beaucoup de timidité qu’elle a répondu aux questions du Parisien. Premier constat, Flora est toujours sous le choc d’avoir remporté l’écharpe : "Je n’en reviens toujours pas. Quand il ne restait que Tahiti et moi, je lui ai dit de ne pas s’en faire, que la place de première dauphine était pour moi… C’est l’inverse qui s’est passé. J’ai entendu mon nom et j’ai eu un blanc. J’étais abasourdie, et je me demande toujours pourquoi j’ai gagné".

Il faut dire que tout au long de la cérémonie, cette passionnée de mode étudiante en BTS Commerce International a su faire preuve de beaucoup de grâce. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle raconte cette soirée inoubliable : "J’ai gardé mon calme pendant toute la cérémonie, bien fait les chorégraphies, canalisé mon stress. C’est peut-être ce qui a fait la différence, avec mon mètre 81 !"

Et si Flora Coquerel est heureuse, ses parents le sont encore plus. Son papa confie ainsi : "Le mot fier est trop petit, on devrait en inventer un plus long". Même son de cloche du côté de la maman : "Ma fille est gentille, fidèle en amitié, réservée et généreuse. Elle sait garder la tête sur les épaules, et a le don de soi". Il faut dire que depuis son enfance, la nouvelle Miss France participe avec passion aux actions de l’association caritative de ses parents, Inter-Action Bénin. Ce n’est d’ailleurs pas anodin, puisque la jeune fille est Franco-Béninoise. Sa beauté métissée rappelle ainsi une autre Miss France, la belle Sonia Rolland. "C’est un compliment d’être comparée à cette femme que j’admire. Elle m’a dit, juste après la cérémonie : Reste toi-même, tout va bien se passer, je suis toujours là si tu as besoin ", confie une Flora Coquerel encore sous le coup de l’émotion. Gageons que la nouvelle princesse marchera avec la grâce qui la caractérise dans les pas de son aînée.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @doc_gyneco: J'ai le plaisir de vous annoncer que je serais dans la nouvelle émission de Cyril hanouna le vendredi à 22h30 @Cyrilhanoun…
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Une pétition lancée pour son entrée au Panthéon https://t.co/fimdqbmBbh https://t.co/BBWg0HJsJQ
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Pamela Anderson finalement au casting malgré son démenti ? #DALS https://t.co/7tFeYGdi8r https://t.co/zNvw4U0MiC
    Détails