TV

Florence Foresti stresse à l’idée de retrouver les planches

Florence Foresti stresse à l’idée de retrouver les planches
  • A-
  • A+

Alors que Florence Foresti s’apprête à présenter son tout nouveau spectacle, sobrement baptisé "Madame Foresti", sur les planches du théâtre du Châtelet, à Paris, l’humoriste parle de son retour sur la scène et confie notamment son trac à « RTL ».

Elle a beau avoir remporté le grand prix de l’humour (Sacem 2010), son « Mother Fucker » avoir été élu meilleur one-man-show en 2010, et afficher le titre de « Femme préférée des Français » selon les lecteurs de FHM, Florence Foresti appréhende un peu son retour sur la scène comique. La jeune maman, épanouie et amoureuse, s’apprête ainsi à débuter un nouveau chapitre dans sa carrière d’artiste avec "Madame Foresti", après trois années couronnées de gloire et de succès avec son dernier show.

L’humoriste de 40 ans tout juste, qui remontera demain sur les planches du théâtre parisien du Châtelet, a en effet confié lors d’une interview accordé à Radio RTL, combien il était difficile pour elle d’affronter le regard du public, et plus précisément de se confronter à la critique à chaque nouveau spectacle : "Je ne suis pas susceptible, je ne supporte pas les critiques, a déclaré la Française. « Je ne vois pas où est le problème. Est-ce un signe d'immaturité ? (...) Jamais une critique ne me fera avancer », a ajouté notre féministe en herbe.

"Je suis traqueuse, comme tout le monde"

Celle qui peut s’enorgueillir de remplir à chaque occasion toutes les salles dans lesquelles elle se produit, parle de « confort inouï d'avoir des salles pleines qui vous attendent » et confie la clef de son succès : « Moi je suis sincère avec ma pensée. Je suis en accord avec toutes mes opinions. Si vous êtes sincère et que vous croyez en ce que vous dites, ça aide un petit peu aussi".

Si son authenticité la rapproche toujours plus de ses fans et de son public, elle ne peut pas en dire autant du stress qui la gagne à chaque fois qu’elle présente un nouveau spectacle, même après huit one-man show, : "Bah oui je suis traqueuse, comme tout le monde... Demain à la même heure, ça n'ira pas aussi bien je pense".

Par Sophie Malherbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails