• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Florence Pernel : L'actrice a été nommée aux César à 15 ans

Florence Pernel : L'actrice a été nommée aux César à 15 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de retrouver Florence Pernel dans le téléfilm "Crime dans le Lubéron" diffusé sur France 3 ce mardi 17 septembre à 21h05, Non Stop People vous propose de revenir sur les débuts de l'actrice au cinéma et sur sa nomination aux César.

Florence Pernel est une actrice à la filmographie bien remplie. La comédienne de 53 ans sera ce mardi 17 septembre sur France 3 dans le téléfilm "Crime dans le Lubéron". Florence Pernel va ainsi donner la réplique à Guillaume Cramoisan, Lola Dewaere ou encore François Caron dans ce drame thriller dans lequel elle incarne un vice-procureur. La deuxième partie de soirée sur la chaîne sera comblée par "Crime en Aveyron" diffusé dès 22h40. La jolie rousse est connue pour avoir décroché le rôle principal dans la première version de la série "Le juge est une femme" diffusée de 1993 à 2002. Florence Pernel, qui a commencé sa carrière en tant que mannequin dès son plus jeune âge, s'est vite lancée dans le septième art. Alors qu'elle n'a que 10 ans, elle joue dans le téléfilm "Plein soleil". C'est toutefois à 15 ans que sa vie bascule avec une nomination aux César. Florence Pernel figure alors dans le film "Que les gros salaires lèvent le doigt" de Denys Granier-Deferre. Elle a ainsi l'occasion de jouer aux côtés de Michel Piccoli, de Jean Poiret ou encore de Daniel Auteuil.

Une actrice de série, de film et de théâtre

Sa prestation est remarquée puisqu'elle est nommée dans la catégorie du meilleur espoir féminin en 1981. Si cette première nomination aurait pu lui faire perdre pied, Florence Pernel tente de faire abstraction de ce début de reconnaissance et poursuit ses études coûte que coûte. Ce n'est qu'en 1989 qu'elle repasse devant la caméra dans "Mauvaise fille" avec Yvan Attal. Depuis, Florence Pernel n'a pas abandonné le cinéma et est également présente sur les planches. Elle a d'ailleurs eu le privilège d'être nommée aux Molières à deux reprises. En parallèle de son emploi du temps bien chargé qui risque un jour peut-être de lui permettre d'obtenir une récompense bien méritée, Florence Pernel est la femme du documentaliste Patrick Rotman depuis 2005, avec lequel elle a eu deux enfants, Paul et Tina.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Markle : Êtes-vous choqué par ses propos sur sa fille ?
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Jennifer Aniston : Florence Foresti a adoré ses tétons apparents aux SAG Awards https://t.co/oE99Afq6WK https://t.co/oI2uCoJgyR
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan et Harry : de quel patrimoine disposent-ils après leur départ ? https://t.co/YQvW3DNBEH https://t.co/o3qb7Jrwkd
    Détails