Florent Pagny débute sa sixième saison de The Voice diffusée à partir du 18 février sur TF1. Figure du programme, l’interprète de "Ma liberté de penser" a évoqué la notoriété qu’il avait acquise grâce à The Voice dans une interview donnée à TV Magazine jeudi 9 février.
Florent Pagny dans The Voice : plus célèbre grâce à l’émission ? Il confirme
The Voice est de retour sur TF1 dès le 18 février. Pour cette sixième saison, l’émission fait, en partie, peau neuve avec de nouvelles règles et un nouveau coach , M Pokora. Ainsi si un talent n’obtient aucun buzz, il quittera le plateau sans que les coachs ne se retournent pour le voir. Autre règle, au cours des battles, le "vol de talent" (autorisé une seule fois dans les précédentes éditions) devient permanent ; un talent volé peut être remplacé par un autre, jugé meilleur.
A l’inverse de ces changements, Florent Pagny est, pour la sixième saison consécutive, bien calé derrière son fauteuil de coach. Pour TV Magazine, l’interprète de "Savoir aimer" explique pourquoi il a rempilé. "Même si au fond de moi j’ai 25 ans, à un moment, quand on est là depuis longtemps, on prend de la valeur. C’est ce que je mets en avant. Quand je dis que je suis vieux, ce n’est pas négatif. Au contraire, ça veut dire qu’on est mature", déclare le chanteur.
Florent Pagny évoque sa célébrité depuis qu’il est coach dans The Voice
Après six participations à The Voice, Florent Pagny peut se targuer d’avoir gagné en notoriété. "Quand on ne fait que de la musique, finalement, les gens qui vous apprécient vous écoutent. Quand vous passez à la télé, vous touchez un public plus large. Se retrouver dans ce programme, tous les samedis soirs, pendant quatre mois, c’est une grosse vitrine", indique le chanteur. "Ce télé-crochet m’a fait gagner en notoriété. Surtout aux yeux de générations, soit qui ne savaient même pas que j’existais, soit qui en entendant mon nom pensaient à une vieillerie traînant dans le salon", conclut Florent Pagny sur le sujet.
Par Ambre L