• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Florent Peyre : "Laurent Gerra, le déclic"

Florent Peyre : "Laurent Gerra, le déclic"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’humoriste Florent Peyre était invité sur le plateau de Non Stop People, lundi. L’occasion pour lui de parler de ses débuts, de son One man show "Tout public ou pas" et de ses projets pour le futur.

FLorent, qu’est-ce qui vous a poussé à devenir humoriste ?
Florent Peyre : J’ai découvert le théâtre à la fac en faisant un cours d’expression orale. La prof m’a envoyé dans un atelier théâtre en me disant que je devrais en faire un peu. Le métier d’humoriste, j’avais toujours un peu ça en moi, j’ai eu un petit déclic quand je suis allé voir le spectacle de Laurent Gerra aux Arènes de Fréjus. C’était une période où on était très malheureux dans ma famille. Je me suis rendu compte qu’on était malheureux avant et après, mais que pendant le spectacle, on avait oublié nos tracas, notre tristesse. Je me suis dit qu’un humoriste, ça avait aussi ce pouvoir-là, et que j’aimerais bien faire ça.

Avez-vous été inspiré par une personne en particulier ?
Florent Peyre : Dans les humoristes qui m’inspirent, il y a Dupontel, Poelvoorde, Dieudonné, Elie Semoun, Dubosc...mais tout de même beaucoup Dupontel.

Qu’est-ce que vous a apporté "On ne demande qu’à en Rire" ?
Florent Peyre : Ça m’a apporté une notoriété déjà, un coup de projecteur sur mon travail, et puis une grosse dose de travail. On a travaillé à écrire, à jouer, à avoir la pression, à aller vite et à essayer d’être efficace. Ça a été trois ans de labeur, mais justement, ça m’a permis de progresser.

Qu’est-ce qu’on ressent lorsque l’on obtient un 20 de la part du public ?
Florent Peyre : On se dit : je suis le meilleur et puis c’est tout ! (Rires) Non, ça fait plaisir, l’amour du public est ce qu'il y a de plus important, ça nous faisait plaisir d’avoir une bonne note du jury parce que ça fait partie du concept, mais la vraie note, c’est le public, donc c’était une grande joie. Et puis, en plus, c’était un sketch avec des potes rugbymen du Stade Français, dont Pierre Rabadan, qui est un très bon ami, donc c’était super !

Est-ce que vous pensez qu’avec l’arrêt de l’émission « On ne demande qu’à en rire » cela va être plus difficile pour vous de remplir les salles ?
Florent Peyre : J’ai beaucoup de chance, parce que j’ai rencontré Arthur entre temps et que maintenant, il m’invite souvent sur l’émission « Vendredi tout est permis » et sur « ce soir avec Arthur », une émission qui sera à la rentrée. Je vais avoir la chance de continuer à m’amuser à la télé, donc pour l’instant, je touche du bois, mais ça va !

Votre tournée avec le spectacle « Tout public, ou pas » a été une réussite...
Florent Peyre : Tout s’est très bien passé, elle continue et continuera en 2014. L’accueil est très chaleureux, on sent que les gens ont suivi l’émission depuis deux ans et qu’ils attendaient aussi depuis un moment de me voir. Du coup, les salles sont combles et les gens sont adorables, et moi je me régale, c’est fabuleux.

Quels sont vos autres projets ?
Florent Peyre : Il y a les émissions d’Arthur, et l’écriture de mon prochain spectacle qui va arriver.

Pas de cinéma ?
Florent Peyre : Peut-être que l’on va me proposer des rôles, mais moi, je ne suis pas en train d’écrire un film.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails