• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Force des mixités - Alice David et Fred Musa répondent à l'appel ! (EXCLU VIDEO)

Force des mixités - Alice David et Fred Musa répondent à l'appel ! (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 19 décembre, Non Stop People est parti en direction de Montreuil en Seine-Saint-Denis pour assister à un événement organisé par l’association "Force des mixités". Pour le premier jour des vacances scolaires, 350 personnes ont fait le déplacement pour participer à un quiz autour de la République française et de ses valeurs. L’occasion de se rassembler en compagnie de deux personnalités, porteuses de l’événement, l’animateur Fred Musa et l’actrice Alice David.

Ce samedi, au Palais des Congrès de Montreuil, ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu à l’appel lancé par l’association "Force des mixités". Présidée par Abdellah Boudour et basée à Argenteuil, l’association organise régulièrement des événements ouverts au public. En ce premier jour des vacances scolaires, les participants ont répondu à un quiz autour de la République française et de ses valeurs. "Quelles sont les trois couleurs du drapeau français ?" / "Quelle est la capitale de France ?" / "Quel est l’hymne national ?" L’Histoire de France est passée au crible en 20 questions au plus grand bonheur des petits mais aussi des grands. Le but ? Le président de l’association n’a pas manqué de l’expliquer au micro de Non Stop People : "Je pense qu’il est important que les jeunes apprennent à l’école mais aussi qu’on essaye de les pousser, qu’on crée cette passerelle avec le quartier et la rue." A la clé, chacun est reparti du Palais des Congrès de Montreuil un sac rempli de cadeaux à la main. Le vainqueur a quant à lui, obtenu une console de jeux vidéos. 

"Fred Musa et Alice David se sont prêtés au jeu, ça fait plaisir"

Et pour animer l’événement, Abdellah Boudour a pu compter sur des personnalités de taille : Fred Musa et Alice David. L’occasion pour les jeunes de rencontrer les personnalités auxquelles ils s’identifient. "Le public que l’on vise, ce sont les jeunes scolarisés, c’est-à-dire les primaires et les collégiens. Beaucoup s’identifient à des personnalités. Fred Musa est beaucoup écouté parce qu’il invite des artistes connus. C’est une grande vitrine. Concernant Alice David, beaucoup de jeunes filles s’identifient à elles grâce à ses films. En plus, elle est très suivie sur les réseaux sociaux. On le voit aujourd’hui : beaucoup sont venus pour eux", poursuit le président de "Force des mixités". Et avec autant de personnes qui ont fait le déplacement, Abdellah Boudour ne peut que se réjouir du succès de l’événement. "Fred Musa et Alice David ont accepté l’invitation et se sont prêtés au jeu. Ça fait plaisir", se réjouit-il. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails