• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fort Boyard : Cyril Féraud répond aux critiques sur son personnage

Fort Boyard : Cyril Féraud répond aux critiques sur son personnage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Féraud a rejoint la grande famille de Fort Boyard en incarnant un tout nouveau personnage, Cyril Gossbo. Auprès de Télé Loisirs, l’animateur s’est confié sur cette nouvelle expérience et a répondu aux critiques sur l’évolution du jeu de France 2. Non Stop People vous en dit plus.

Pour sa nouvelle saison, Fort Boyard a décidé de faire peau neuve. Si Francis Lalanne a été écarté du programme à sa grande surprise, Cyril Féraud de son côté a été choisi pour incarner un tout nouveau personnage : Cyril Gossbo, un personnage pop et coloré aux allures de poupée, qui proposera aux candidats un test de culture général. En juin dernier auprès de Télé Loisirs, l’animateur de Slam s’était confié sur son incroyable transformation : "La maquilleuse a vraiment beaucoup bossé. C'était 1h40 de maquillage chaque matin. L’idée était vraiment de me faire une peau et un visage de poupée. Un visage avec des reflets plastique et dorés. C’est de l’air brush (un pistolet qui projette du maquillage). Après on me creusait le nez, puis les joues pour vraiment me faire un visage de poupon. Je porte aussi des lentilles d’un bleu incroyable, au-delà du turquoise. Même en le sachant, les techniciens étaient surpris sur le Fort. Un peu effrayés même parfois". Et alors que les téléspectateurs ont pu découvrir ce nouveau personnage, Cyril Féraud doit faire face à quelques critiques.

Une caricature de Cyril Féraud ?

Lors d’une nouvelle interview pour Télé Loisirs, Cyril Féraud a tenu à répondre à ceux qui pensent que l’esprit originel de Fort Boyard a disparu : "Je pense que si le programme n’avait pas évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un jeu d’aventures teinté de couleurs, d’humour, de sourire, il se serait arrêté. Un jeu uniquement tourné vers la force physique et des épreuves où l'on ne rit pas, ça ne marche pas. Ce n’est pas dénaturer l'émission, c’est lui permettre de traverser le temps". Cyril Féraud a également expliqué si son personnage est une caricature de lui-même : "Depuis des années, j'entends : "Cyril Féraud, le petit blond aux dents blanches". C'était donc drôle d'incarner ce personnage coloré et pailleté. Cyril Gossbo, c'est un mélange entre le Ken de Toy Story et un animateur télé des années 80 ou 90. C'était un vrai défi pour moi. Je ne suis pas comédien et là, il fallait vraiment jouer la comédie".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#FortBoyard c’est tout de suite sur @france2  #CyrilGossbo #Slaïme  @olivierminneoff @perefourasf2

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off) le

11 Juil. 2020 à 12 :03 PDT

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle victime de racisme ? Ces accusations envers les collaborateurs de la reine https://t.co/9vKFLzCro3 https://t.co/nFvESrhsTD
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Baptiste Marteau explique son choix d’exposer son mari et sa fille https://t.co/JcO2WgqWYa https://t.co/zqscPN3zOl
    Détails
  • 11 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @C8TV de votre confiance! On va donner le Max pour notre public❤️❤️❤️ https://t.co/crXJd6dGZ8
    Détails