• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fort Boyard : Francis Lalanne écarté de l'émission, il riposte

Fort Boyard : Francis Lalanne écarté de l'émission, il riposte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Francis Lalanne ne reviendra pas dans la nouvelle saison de Fort Boyard sur France 2. Mais alors que l’artiste a été écarté par la chaîne pour cette saison, Francis Lalanne menace de créer désormais sa propre émission. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, le tournage de la nouvelle saison de Fort Boyard a débuté dans le célèbre monument au large de La Rochelle. Malheureusement pour Francis Lalanne, l’artiste qui prêtait ses traits à Narcisse Lalanne depuis 2016, n’a pas été rappelé cette année. Une bien mauvaise nouvelle pour le chanteur, qui s’est confié à nos confrères du Parisien : "Quand j'ai demandé quand débuterait le tournage, on m'a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elles refusent de prendre en charge le risque lié au Covid. Et par conséquent, comme j'ai 61 ans, je n'étais pas le bienvenu. Si j'en veux à quelqu'un, ce sont aux assurances. Je n'exclus pas de me retourner juridiquement contre elles, car c'est de la discrimination".

Francis Lalanne prêt à lancer sa propre émission

Toutefois, Francis Lalanne assure ne pas en vouloir à Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission : "Alexia Laroche-Joubert est une amie. Elle était embêtée qu'une compagnie d'assurances puisse écarter Narcisse du tournage. Elle m'a rassurée en me disant que c'était un des personnages cultes du jeu, une des valeurs ajoutées du programme, que c'était bête d'arrêter comme ça, et qu'il reviendrait en grande pompe l'année prochaine". En attendant de savoir q’il pourra venir dans le programme, Francis Lalanne prévoit désormais de lancer sa propre émission dont le concept tournerait autour de son personnage : "Je discute avec une chaîne concurrente pour organiser un jeu dans un lieu mythique de la région Champagne-Ardenne, une région de légende. Ce personnage de Narcisse, je l'ai construit et il peut tout à fait avoir une vie en dehors du Fort. Pour le plus grand plaisir de mon public, qui ferait découvrir son histoire, son univers".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : les raisons de son départ de la famille royale dévoilées https://t.co/jcLMt6RhZy https://t.co/y63WuLQeIq
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    À prendre ou à laisser : pourquoi le jeu de Cyril Hanouna est déprogrammé https://t.co/rlMJM7U3nx https://t.co/wkTnftP2YW
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Duos mystères » ce soir sur TF1 : Succès ou échec ? #LeDebriefNSP
    Détails