Après s'être attaqué aux assurances suite à son éviction de Fort Boyard, Francis Lalanne a évoqué un autre motif expliquant son départ en portant plainte contre la production, révèle Le Parisien et Closer. Non Stop People vous en dit plus.
Fort Boyard : Francis Lalanne s'attaque à la production après son départ

Ecarté de Fort Boyard, Francis Lalanne ne fait pas retomber sa colère. Tandis que la nouvelle saison du jeu de France 2 débute ce samedi 11 juillet, le chanteur qui incarnait le personnage Narcisse Lalanne ne va pas faire son retour. En dénonçant une discrimination liée à son âge, 61 ans, le chanteur avait assuré auprès du Parisien, que son départ avait été provoqué par l'absence d'assurances voulant le prendre en charge. Si Francis Lalanne racontait avoir été "rassuré" par la productrice Alexia Laroche-Joubert sur son avenir dans le jeu, le chanteur considère finalement qu'une autre raison a poussé cette décision. Selon Le Parisien et Closer, Francis Lalanne a décidé de porter plainte devant le défenseur des droits pour "discrimination" contre la société ALP et la productrice Alexia Laroche-Joubert.
Un départ à cause de son engagement politique ?
"On m'a boycotté à cause de mon engagement aux élections européennes sur une liste Gilets jaunes, en mai 2019. C'est dégueulasse", a dénoncé Francis Lalanne auprès du Parisien. Dans sa plainte consultée par Closer, le chanteur estime que "malgré de nombreux échanges électroniques avec la production, il n'avait pas pu connaître avec précision les motifs de l'éviction de son personnage". Alors qu'il pense que son engagement politique a provoqué son éloignement du jeu en s'appuyant sur un témoignage de l'ancien personnage Mister Boo, il ne s'est pas montré convaincu par le "problème d'assurance" évoqué, en précisant que "l'interprète le Père Fouras, en a 65 ans".
Face à ces accusations, l'avocat d'ALP, Me Stéphane Hasbanian, a écarté auprès de Closer, les raisons évoquées par Francis Lalanne : "Pour meilleure preuve, sa participation à Fort Boyard en 2019, époque à laquelle le mouvement était au plus haut et Monsieur Francis Lalanne se présentait aux élections européennes. Pareillement, son âge n'est jamais rentré en ligne de compte. Nous avons tous les échanges pour le démontrer". Auprès du Parisien, l'avocat de la société a expliqué le choix du départ de Francis Lalanne : "Il a été décidé pour des raisons exclusivement éditoriales de ne pas maintenir en 2020 le personnage de Narcisse Lalanne. Cela procède de la vie normale d'un programme. Fort Boyard existe depuis trente ans. Pour durer aussi longtemps, il a toujours été nécessaire de le faire évoluer".
Par Marie Merlet