TV

Fort Boyard : La Boule au repos forcé

Fort Boyard : La Boule au repos forcé
© Maxppp
  • A-
  • A+

Si l’émission Fort Boyard reviendra bien sur France 2 cet été, ce sera sans le personnage de La Boule, contraint de se reposer suite à des soucis de santé l’hiver dernier. Une information confirmée par Olivier Minne, l’animateur du jeu, dans une interview à Télé 2 Semaines.

La Boule va laisser un vide sur le Fort. Cet été, si l’émission Fort Boyard sera bien diffusée sur France 2, ce sera sans ce personnage mythique du programme, qui faisait retentir le gong et qui amenait les prisonniers au cachot depuis 1994. Lors de l’annonce de cette absence, plusieurs explications circulaient, notamment les déboires judiciaires à répétition d’Yves Marchesseau (de son vrai nom). A 61 ans, La Boule a été condamné en début d’année à six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans. Le quotidien « La Nouvelle République » avait révélé que le tribunal correctionnel de Niort avait déclaré le comédien coupable de harcèlement téléphonique. Fin 2011, il avait appelé plus de 500 fois une jeune femme dont il était tombé amoureux. La Boule avait également donné une interview qui avait fait grand bruit sur les conditions de tournage de l’émission Fort Boyard dans le journal « Sud-Ouest ».

« DES PROBLÈMES CARDIAQUES CET HIVER »

« C’est un peu la routine. Moi, je fais peur aux candidats et le petit, il court partout », expliquait-il en évoquant Anthony Laborde, alias « Passe-Muraille » dans le jeu. « On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine. On tourne jusqu’à trois émissions par jour. Avant, il y avait une super ambiance, on faisait la fête après le tournage. C’était autre chose », avait-il ajouté. Olivier Minne, dans une interview au magazine Télé 2 Semaines, a souhaité éclaircir la situation. Et selon l’animateur, les ennuis de La Boule avec la justice et ses propos dans la presse ne sont pas à l’origine du retrait du comédien. « Yves Marchesseau a eu des problèmes cardiaques cet hiver et il se repose », a-t-il expliqué. L’animateur a poursuivi en expliquant les petits changements à venir dans ce « nouveau » Fort Boyard sans La Boule. « C'est l'Homme Fort qui mettra les candidats en prison et Félindra (tête de tigre) qui fera résonner le gong...du bout de son fouet », a expliqué Olivier Minne à PurePeople. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    @gucci1017 😎

    Détails
  • 08 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @gucci1017: Brickmas around the corner got me feelin like #24KMagic @BrunoMars https://t.co/EL8I9Ja62L

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Voilà le kif C est de faire des émissions comme ca! Enorme kif! La folie! J espère que comme moi vous avez kiffe vous aussi!

    Détails