• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fort Boyard : Le Père Fouras torture les candidats de Koh-Lanta

Fort Boyard : Le Père Fouras torture les candidats de Koh-Lanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 63 ans, Yann Le Gac incarne le Père Fouras dans Fort Boyard pour la 24e saison consécutive. Interrogé par Gala, le comédien a par ailleurs révélé qu’il ne s’agissait pas là de sa seule casquette à la télévision. Plus d’informations sur Non Stop People.

Personnage mythique de Fort Boyard, le Père Fouras est incarné depuis 24 ans par Yann Le Gac, comédien de 63 ans que rien ne prédestinait à pareille carrière. Car avant de se lancer dans la comédie, le Père Fouras était … danseur : "Cela faisait plus de dix ans que je faisais partie d’une compagnie. Une expérience extraordinaire qui m’a conduit aux quatre coins du monde, mais aussi une vie de sacrifices. La danse, c’est la discipline du boxeur alliée à l’ascèse d’une nonne…" lâche-t-il dans les colonnes de Gala.

La surprenante casquette du Père Fouras sur Koh-Lanta 

Fatigué de cette vie, Yann Le Gac envisage alors une reconversion et s’inscrit donc dans un court d’art dramatique renommé de la capitale. Il y rencontre de jeunes comédiens prometteurs parmi lesquels Pascal Greggory, Anne Parillaud ou encore Marie Trintignant. "J’ai eu des petits rôles dans des films, des pièces de théâtre" raconte-t-il.

Mais c’est en 1991 que la vie de Yann Le Gac va prendre un tournant décisif. Un ami lui apprend alors qu’on cherche un homme pour incarner une sorte de Merlin énigmatique dans un jeu télévisé. Intrigué, le comédien postule et est retenu. Il devient aux yeux de la France entière le célèbre Père Fouras. Celui-là même qui a été très énervé cet été par Fauve Hautot. Mais dans les colonnes de Gala, il révèle que son rôle de Père Fouras dans Fort Boyard n’est pas sa seule casquette à la télévision. Depuis 2003, ce père de deux garçons travaille également sur un autre jeu très populaire du paysage audiovisuel français : Koh-Lanta. Yann Le Gac est en effet le concepteur des épreuves redoutables que doivent affronter chaque année les candidats. En plus de faire vomir Nathalie Marquay et de torturer les candidats de Fort Boyard avec ses énigmes impossibles, le Père Fouras est donc celui qui met au point les terribles épreuves de Koh-Lanta. Les futurs candidats savent désormais à qui aller se plaindre !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails