• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fort Boyard : mais qui est donc le Père Fouras ?

Fort Boyard : mais qui est donc le Père Fouras ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi soir, à l’occasion des 30 ans de Fort Boyard, le Père Fouras - entouré de son équipe - a préparé une série d’épreuves aux invités du fort. À la fois mystérieux et charismatique, découvrez qui se cache réellement derrière le personnage du Père Fouras. Non Stop People vous dévoile tout.

Fort Boyard fait son grand retour sur France 2 ce samedi soir ! À l’occasion des 30 ans du programme, les téléspectateurs ont rendez-vous devant leurs écrans pour une édition spéciale. Le Père Fouras a prévu une série d’énigmes et de nouvelles épreuves pour ses invités. Bruno Guillon, Camille Lacourt, Anne-Gaëlle Riccio, Elodie Gossuin, Laurent Maistret et Gérard Vives vont devoir se surpasser pour récolter un maximum de boyards. Leur victoire leur permettra de récolter des fonds au profit de l’association "Sourire à la Vie" qui accompagne les enfants souffrant du cancer. Comme à son habitude, le Père Fouras a accompagnera ses invités dans leur incroyable quête. Personnage énigmatique du fort, découvrez l’homme qui se cache derrière l’intrigant Père Fouras…

Qui est vraiment le Père Fouras ?

Le mystérieux personnage de France 2 est interprété par Yann Le Gac. Ce comédien âgé de 67 ans est également danseur et producteur de télévision. Originaire du Morbihan, il est connu du grand public pour incarner le Père Fouras de Fort Boyard depuis 1991. Mais Yann Le Gac a plusieurs cordes à son arc, puisqu’il a également créé les épreuves de Koh-Lanta.
Pour sa transformation sous les traits du Père Fouras, il lui faut 45 minutes pour être à la fois : maquillé, habillé et surtout… avoir du temps pour échauffer sa voix. Yann Le Gac enchaîne des heures de tournage dans la peau de son personnage. Un rôle qu’il affectionne et qu’il n’est pas près de laisser tomber : "Ce que j'aime dans mon personnage, c'est qu'il est intemporel, on ne sait pas s'il vient du passé ou s'il pourrait débarquer d'une autre planète. J'aime sa folie, une folie sympathique et son côté coquin. Ça doit être génial quand même d'être un vieillard et de rester comme ça", confiait-il en 2017 à France Bleu.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails