• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fort Boyard - Patrice Laffont : Le premier père Fouras règle ses comptes avec lui

Fort Boyard - Patrice Laffont : Le premier père Fouras règle ses comptes avec lui
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrice Laffont a fait il y a quelques jours des confidences sur Fort Boyard dans le documentaire "Les maitres des jeux télé". Mais alors que l'ancien présentateur du programme de France 2 a assuré que Michel Scourneau n'a fait qu'une seule saison dans le personnage du père Fouras à cause de ses exigences financières, ce dernier a décidé de lui répondre. Non Stop People vous en dit plus.

Si les téléspectateurs ont l'habitude de découvrir Yann Le Gac sous les traits du père Fouras depuis près de 30 ans dans Fort Boyard, c'est Michel Scourneau qui avait endossé le rôle lors de la toute première saison. Dans le documentaire "Les maîtres des jeux télé", Patrice laffont a expliqué pourquoi le comédien belge avait quitté son rôle en 1990 : "Comme il a su qu’il était devenu très vite célèbre à la fin de la saison, il a fait un petit peu de chantage à la production en disant “oh les mecs, maintenant, il faudrait peut-être raquer un petit peu. Mais les gens lui ont dit qu’on ne le voyait pas, que c’était un masque et que la seule chose qui les intéressait était une voix. Ils ont fait un casting et ont trouvé le nouveau Père Fouras". Face aux propos de Patrice Laffont, Michel Scourneau a décidé de répliquer auprès de nos confrères du Figaro : "Ce qu’il raconte est complètement débile".

"Je suis scandalisé par ce qu'il a pu raconter"

Michel Scourneau a tenu à rétablir la vérité sur son départ de Fort Boyard : "Quand mon agent m’a proposé de faire le Père Fouras, je n’étais pas extrêmement chaud et j’avais donc négocié un cachet assez élevé. J’avais obtenu 250.000 francs pour tourner l’ensemble de la saison". Pour la saison 2 de Fort Boyard, le directeur de production a proposé à Michel Scourneau de reconduire son contrat, mais avec un cachet moins important : "Je lui avais répondu que je n’étais pas d’accord. Je voulais le même contrat. La discussion s’était arrêtée là et je n’avais plus eu de nouvelles par la suite. Mais je n’ai jamais réclamé plus parce que je savais que j’étais déjà très bien payé". Michel Scourneau a confié être particulièrement en colère contre Patrice Laffont : "Je suis quand même scandalisé par ce qu’il a pu raconter, cela ne se fait pas. Je ne comprends pas pourquoi il a inventé cette histoire. Si cela me porte préjudice, j’envisagerai de voir un avocat. Mais je ne demanderai pas une grosse somme d’argent, simplement un rectificatif et un euro de dommage moral". Affaire à suivre.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil P!nk @Pink
    People always get louder and more hateful when they know they’re losing.
    Détails
  • 02 juil P!nk @Pink
    THE ONLY THING THAT MATTERS RIGHT NOW IS GETTING OUR VOTE IN NOVEMBER. let them talk. Let them claw at the walls as… https://t.co/9cj9FY3Y2s
    Détails
  • 02 juil P!nk @Pink
    I WISH I was as gorgeous as you!!!! https://t.co/ccO8r3Qadq
    Détails