• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fort Boyard – Samuel Etienne blessé : "on m’a dit que j’aurais pu y rester"

Fort Boyard – Samuel Etienne blessé : "on m’a dit que j’aurais pu y rester"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois après sa blessure sur le tournage de "Fort Boyard", Samuel Etienne s’est confié sur le tournage éprouvant de l’émission dans une récente interview accordée au Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Déjà suspendu en raison de conditions météorologiques jugées "extrêmes", le tournage de "Fort Boyard" était de nouveau perturbé en mai dernier. Sur Twitter, Samuel Etienne partageait des photos dans lesquelles il s’affichait en très mauvais état. "Trois côtes cassées, je crois que je suis un peu trop à fond dans le jeu", ironisait-il dans sa publication. L’information avait rapidement été relayée par nos confrères de LCI. Ces derniers apportaient davantage de précisions au sujet de la blessure du présentateur de "Questions pour un champion". Il jouait alors en compagnie de Cécile Duflot et représentait avec elle l’association Oxfam.

Samuel Etienne prêt à persévérer

L’aventure de Samuel Etienne sera diffusée ce samedi 7 septembre sur France 2. A l’occasion, le présentateur, désormais rétabli, a accordé une interview à nos confrères du Parisien, ce samedi 7 septembre. Samuel Etienne s’est confié sur le tournage de "Fort Boyard" et avoue avoir insisté pour continuer l’aventure, même après sa chute durant l’épreuve du Grand Boyard Hotel. "Sur le coup, j’ai cru que c’était juste les côtes. J’en avais déjà deux de cassées la dernière fois. On a arrêté le tournage pour que le médecin m’examine", confie d’abord l’animateur. Malgré les conseils du médecin, Samuel Etienne souhaitait persévérer. "La production voulait que j’arrête. Mais moi, je voulais absolument continuer pour l’association. Alors avec un peu de paracétamol et une bombe de froid, on a repris", ajoute-t-il ainsi. Et de poursuivre : "c’était vraiment de ma faute. Jusqu’à la fin, j’ai serré les dents. Et à chaque marche, je criais. J’espère que ça ne s’entendra pas trop".

Deux jours plus tard, Samuel Etienne était transporté en urgence à l’hôpital Pompidou. Un début de pneumothorax (une affection de la plèvre), résultat de sa chute, lui avait été diagnostiqué. "Quand on m’a dit que j’aurais pu y rester, ça m’a fait réfléchir", se remémore le présentateur. Si trois semaines de repos lui avait d’abord été conseillées, Samuel Etienne s’était ennuyé "après cinq jours d’absence à la présentation de la Matinale de France Info". Il avait donc décidé d’y retourner. "J’ai fini la saison rincé", conclut-il.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar KATY PERRY @katyperry
    Pre-quarantine ➡️ mid-quarantine 👍🏻♥️ Hope your stay-at-home plans tonight include joining me for a beautiful and b… https://t.co/KZSpVWZnic
    Détails
  • 29 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris je prépare demain! Et je peux vous dire je veux de la darka a fond! Et je vais vous changer les idées! O… https://t.co/YlmqEu83hv
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    #Sliving in #JuicyCouture ⚡️ https://t.co/hsIjCFzfO8
    Détails