• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

France 2 : chute mortelle d'une fillette sur le tournage d'une émission

France 2 : chute mortelle d'une fillette sur le tournage d'une émission
@Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une jeune fille de 12 ans est décédée jeudi 18 juin sur le tournage de l'émission "Le monument préféré des Français" diffusée sur France 2 à la suite d'une chute de plusieurs mètres. D'après Sud Ouest, l'accident serait survenu durant un numéro de voltige dans les airs réalisé au phare du Cap-Ferret.

Après TF1 et l'accident survenu lors du tournage de Dropped en Argentine, c'est au tour de France 2 d'être confronté à un drame humain. Alors que le tournage de l'émission "Le monument préféré des Français" animée par Stéphane Bern est en cours partout en France, un accident mortel a eu lieu jeudi en fin d'après-midi au phare du Cap-Ferret. D'après les informations du quotidien régional Sud Ouest, la victime serait une petite fille âgée de 12 ans. Elle serait en réalité tombée de l'édifice durant un numéro de danse dans les airs imaginé par la compagnie bordelaise de voltiges chorégraphiées Adréanaline. Très vite dépêchés sur place, les secours ne sont pas parvenus à la réanimer. Elle est décédée quelques minutes après leur arrivée.

Pour l'heure, une enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie d'Arcachon pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Les enregistrements vidéo devraient être exploités dans les jours à venir même si d'après les premiers éléments, le drame aurait eu lieu avant le début du tournage.

Le tournage de l'émission est interrompu

Toujours selon Sud Ouest, le père de la victime ainsi que la président de la compagnie de danse ont pu bénéficier d'une cellule psychologique. Seul le maire de Lège Cap-Ferret, Michel Sammarcelli, a pour le moment accepté de s'exprimer dans les médias. Selon lui, l'équipe de production avait déjà effectué de nombreux repérages sur les lieux avant de débuter le tournage du "Monument préféré des Français".

De son côté, la chaîne a diffusé vendredi matin un communiqué de presse que s'est procuré BFMTV. "France Télévisions a appris avec la plus grande émotion le décès accidentel d'une jeune fille dans le cadre des répétitions de l'émission "Le monument préféré des Français" dont la diffusion était prévue sur France 2 à la rentrée", peut-on lire dans le document. Le tournage de l'émission a d'ores et déjà été interrompu. La décision a été prise par la chaîne en accord avec la société Morgane, productrice du programme.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails