• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

France 2 - Grégory Cohen : "Dans la rue, on me dit Bonjour chef !" (Exclu vidéo)

France 2 - Grégory Cohen : "Dans la rue, on me dit Bonjour chef !" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chef français Grégory Cohen qui anime l’émission « Chéri(e), c’est moi le chef ! » diffusée sur France, était présent à l’hippodrome de Vincennes, le 21 novembre dernier, pour le lancement du Grand Prix d’Amérique, mécène cette année de l’association Princesse Margot. L’animateur s’est confié au micro de Non Stop People sur son début de saison à la télévision.

C'est un véritable raz-de-marée télévisuel, initié par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Si cet été, France 2 a décidé de remanier en profondeur ses après-midis, l'émission "Chéri(e), c'est moi le chef !" a survécu à la révolution de la grille des programmes. Exit l'émission Amanda, la chaîne a choisi de miser sur le programme culinaire en pariant sur un nouveau visage à la présentation : Grégory Cohen. Membre actif de l'association "Princesse Margot", choisie pour être associée au Prix d'Amérique, le chef-cuisinier revient, devant les caméras de Non Stop People, sur son jeu télévisé. Programmé en fin d'après-midi, le concours culinaire du chef de 49 ans est sur une bonne dynamique depuis le début de la saison : "C'est marrant, hier nous avons fait 670 000 téléspectateurs soit 7,5% de parts de marché." Sur la dernière semaine d'octobre, l'émission avait déjà réalisé sa meilleure performance depuis son lancement grâce à une audience de 470 000 fidèles.

Des chiffres que le chef français a eu du mal à intégrer : "Avant, c'était complétement abstrait pour moi, je ne voyais pas ce que cela voulait dire et puis on m'a dit : Eh bien par exemple, l'année dernière, à la même époque, l'émission faisait 320 000 téléspectateurs."

LES CUISINES DE FRANCE 2 ONT REPRIS DU SERVICE

Un concept ludique et convivial : Chaque jour, deux nouveaux couples s'affrontent sur une recette express de 15 minutes pour tenter de gagner une place en finale face au couple champion. Tandis que l'un guide son partenaire grâce à une oreillette, l'autre est aux fourneaux. Au menu, des moments de complicité et des clashes ! Un projet qui fait la fierté de son animateur : "Ça fonctionne super bien, l'émission progresse et nous sommes hyper contents".  Une soudaine notoriété que l'animateur de France 2 semble apprécier : "Dans la rue, on me dit : Bonjour Chef ! En bas, à l'accueil (de l'hippodrome) on m'a dit : Bonne Soirée Chef ! Et pour moi, dire chef équivaut à m'appeler Monsieur. Je ne me suis toujours pas habitué au fait que l'on puisse me reconnaître. Mais je trouve cela hyper sympa."

L'émission est diffusée du lundi au vendredi à 17h sur France 2.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Lady Gaga @ladygaga
    I’m voting for America #vote #election2020 https://t.co/bspDNkxnhJ
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍🤍🤍 https://t.co/nL23KELYig
    Détails
  • 31 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : qui se cache derrière la renarde ? Retour sur les noms cités par le jury https://t.co/ejzmwl4bct https://t.co/QCAdUHRkyJ
    Détails