• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

France 2 – mort d’une fillette sur un tournage, la production réagit !

France 2 – mort d’une fillette sur un tournage, la production réagit !
@Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 18 juin, une jeune fille de 12 ans a trouvé la mort sur le tournage de l’émission "Le monument préféré des Français" diffusée sur France 2. En cause, une chute de plusieurs mètres. Au micro de France Info, la société de production en charge du programme s’est expliquée.

La télévision française a récemment dû faire face à un drame. En effet, quelques semaines après TF1 lorsqu’un accident est survenu lors du tournage de Dropped en Argentine, voilà que France 2 est confronté à une nouvelle tragédie. En effet, ce jeudi 18 juin, une jeune fille de 12 ans a trouvé la mort au Cap-Ferret lors du tournage de l’émission "Le monument préféré des Français" présentée par Stéphane Bern, comme l’a rapporté le quotidien régional Sud-Ouest. La victime a chuté de plusieurs mètres alors qu’elle effectuait un numéro de danse dans les airs imaginé par la troupe Adrénaline, compagnie acrobatique créée par les parents de la jeune fille.

Alors que le tournage a depuis été interrompu, France Télévisions avait diffusé un communiqué de presse racontant le décès de la fillette. De son côté, la société de production en charge de la diffusion des images a elle aussi tenu à réagir.

"L’accident s’est produit pendant les répétitions"

Au micro de France Info, Gérard Lacroix, le patron de Morgane Production s’est dit désolé du drame : "On engage nos acrobates sur des références. Ils sont très habitués à cet exercice, ce sont des performances qu’ils pratiquent régulièrement. Ils ont déjà fait ce spectacle dans des conditions plus compliquées. Dans des suites élevées, en montagne… Là, c’est un drame qu’on n’explique pas encore", a-t-il déploré. Alors que l’enquête vient tout juste de débuter, il a évoqué la première piste suivie et confié que les enquêteurs se sont penchés sur l'état du matériel, voir "si la corde a lâché, s’il y a eu défaut d’assurance ou un problème de matériel". Seulement, à l’heure actuelle, Gérard Lacroix s’est dit incapable d’expliquer les raisons de ce drame : "Les circonstances que je connais, c’est simplement que l’équipe tournait à l’intérieur du phare pendant que la troupe répétait. L’accident s’est produit pendant les répétitions", a-t-il finalement lâché.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande : Son amusant clin d’œil à son ex Valérie Trierweiler https://t.co/vuHjKmH3RN https://t.co/xu5Zl86LY1
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur enceinte et bientôt mariée ? Elle lève le voile sur Instagram https://t.co/7RX9iRWfb4 https://t.co/cP9qvJemEN
    Détails
  • 28 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Pierre Bellemare mort : Son fils Pierre Dhostel lui rend hommage et se confie sur sa disparition… https://t.co/sKLiRgSVHQ
    Détails