• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

France 2 recadre Patrick Sabatier après son coup de gueule contre les 50 ans de la télé

France 2 recadre Patrick Sabatier après son coup de gueule contre les 50 ans de la télé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face aux accusations de parti-pris et de boycott de certains animateurs et animatrices télé de l’émission célébrant les 50 ans du petit écran, France 2 a souhaité réagir publiquement. La chaîne condamne vivement les critiques et livre ses explications. Non Stop People fait le point.

L’émission n’a pas encore été diffusée qu’elle fait déjà couler beaucoup d’encre. France 2 prépare une émission spéciale pour célébrer les 50 ans de la télé. Intitulée "50 ans de rire et d’émotion", elle promet de revenir sur les séquences cultes de la télévision et de donner la parole à ceux qui l’ont fait vivre ces cinq dernières décennies. Produite par Arthur, l’émission sera présentée par Michel Drucker et Thomas Thouroude sur France 2 le 22 avril prochain. Depuis l’annonce de la diffusion de cette émission, plusieurs voix parmi les personnalités de la télévision se sont élevées pour s’indigner de ne pas avoir été convié. Ce fût par exemple le cas de Benjamin Castaldi sur le plateau de Touche pas à mon Poste ou de Patrick Sabatier. Les deux présentateurs estiment avoir toute leur place dans un tel programme après avoir eux-mêmes travaillé à la télévision pendant des années.

"On ne peut pas inviter tout le monde !"

Fatiguée de voir les polémiques s’enchaîner, France 2 a décidé de réagir publiquement aux plaintes des animateurs. Interrogée par Jean-Marc Morandini, la direction de la chaîne assure qu’il n’y a aucun "parti-pris douteux" comme l’a laissé entendre Patrick Sabatier. "On ne peut pas inviter tout le monde ! proteste Marie Genest, directrice des jeux et des variétés sur France 2. Pas de fausse polémique, il n’y a pas de sujet, et aucun parti-pris. En plus, il y a une séquence de "Avis de recherche !" (une émission de Patrick Sabatier, ndlr)" poursuit la chaîne. "Sur 2h30 de conducteur, il y a des choix à faire. Nous sommes contraints par une durée horaire" a-t-elle encore fait savoir. Et pour prouver sa bonne foi, la direction ajoute "qu’aucune image ou émission d’Arthur" ne figure dans l’émission, alors même qu’il en est le producteur. "Si on devait inviter toutes les personnes qui font la télé d’aujourd’hui, et qui ont fait celle d’hier, il y aurait 400 personnes en plateau, donc à un moment donné…" a-t-elle fini par trancher.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Ouragans : pensez-vous que l'engagement des stars fasse la différence ?
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le coup de gueule de @bernstephane, le nouveau "monsieur Patrimoine" de l'Élysée https://t.co/FJZSuBC0ZI https://t.co/MCk0ADs0Wv
    Détails
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    RT @Bohmpresents: Congratulations to @gadelmaleh for such a successful first tour of Australia! https://t.co/2JtLR8vEWd
    Détails