• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

France Télévisions : Delphine Ernotte reconduite à la présidence du groupe

France Télévisions : Delphine Ernotte reconduite à la présidence du groupe
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bonne nouvelle pour Delphine Ernotte. Ce mercredi 22 juillet, le CSA a pris la décision de reconduire Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions pour un second mandat. Une première dans l’histoire du groupe audiovisuel. Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 2015 que Delphine Ernotte, issue du monde des télécoms, avait été choisie pour succéder à Remy Pflimlin à la présidence de France Télévisions, devenant ainsi la première  femme nommée à la tête du groupe. Et après un premier mandat de cinq ans, Delphine Ernotte a finalement appris ce mercredi 22 juillet que le CSA avait décidé de la laisser aux commandes de France Télévisions pour un second mandat : "Le choix du Conseil s'est fondé, conformément aux termes de la loi, sur des critères de compétence et d'expérience et sur l'analyse des projets stratégiques éclairés par les auditions. Le Conseil a fait le choix de la poursuite des transformations engagées pour assurer, dans le dialogue, la concertation et le respect des équilibres budgétaires, l'adaptation de France Télévisions à un environnement en mutation rapide", a fait savoir par communiqué le CSA.

Un second mandat de 5 ans

Le CSA avait reçu 12 candidatures dont 8 avaient été jugées recevables. En plus de Delphine Ernotte, Christopher Baldelli, ancien patron de RTL, mais encore Serge Climio et Michel Goldstein, journalistes à France Télévisions ont tenté de prendre la présidence du groupe. Toutefois, le second mandat de Delphine Ernotte s’annonce déjà assez compliqué. En plus de devoir gérer les enjeux de production, elle devra faire face à la fermeture de France Ô et de France 4 prévue pour le mois d’août, et la gestion de l’après-crise du coronavirus en France. Delphine Ernotte devra également prendre en compte le récent tacle du CSA, qui n’a pas hésité à pointer du doigt le manque de diversité à France Télévisions. La présidente du groupe aura donc 5 ans pour de nouveau faire ses preuves.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    I brought the @hauslabs Tanti Baci Extreme Creme Mini Lipsticks to Italy while filming #HouseofGucci 💋 5 creamy & l… https://t.co/6xUlWNPaNK
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Also special thank you to Demna and the Balenciaga team for a year of iconic looks….I meant to include in my speech… https://t.co/MCnGs0FqA1
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Today's gift from us, to you: With your next purchase of the timeless Crystal Gardenia fragrance, we'll treat you to a fr…
    Détails