• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

France Télévisions : Gérard Holtz fâché contre l'arrêt de "Thé ou Café" (Exclu Vidéo)

France Télévisions : Gérard Holtz fâché contre l'arrêt de "Thé ou Café" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La vague de départs est conséquente chez France Télévisions. William Leymergie, Patrick Sébastien, Catherine Ceylac ... tous se sont vus indiquer la direction de la sortie. Invité de "Morandini Live" il y a quelques jours, Gérard Holtz a fait part de son incompréhension.

France Télévisions est en pleine restructuration. De la modernité et de la jeunesse, c'est ce que prévoit la présidente Delphine Ernotte. Ces derniers mois, les plus anciens animateurs, qui ont fait les beaux jours du service public ont été progressivement poussés vers la sortie : Patrick Sébastien, Thierry Beccaro, David Pujadas ou encore Catherine Ceylac, tous ont dû rendre leur tablier. Cette dernière, animatrice de "Thé ou café" pendant plus de 20 ans, avait annoncé tristement l'arrêt de l'émission en décembre 2018. "Croyez bien que ce n'est pas mon choix. (...) Nous avons cherché l'exigence sans artifice avec notre singularité, (...) Deux personnes qui se parlent, qui échangent d'une manière la plus vraie possible. Une bizarrerie anachronique sans doute aujourd'hui. Que la culture continue à avoir sa place sur le service public ! "  avait-elle déclaré, émue, lors de la dernière diffusion de son émission. Un arrêt, qui tout comme celui de "Motus" et du "Plus grand cabaret du monde", a crée un véritable séisme dans le paysage audiovisuel français. A la retraite depuis 2016, le journaliste sportif Gérard Holtz a lui aussi fait partie des piliers de France Télévisions. L'ex commentateur sportif n'a pas câché son mécontentement sur ces départs aux motifs qui restent flous, sur le plateau du "Morandini Live" : "C'est une énormité parce que c'était l'une des rares émissions de culture qui existait chez nous".

Tourner la page

Même s'il n'a pas été concerné directement par ce plan de restructuration, Gérard Holtz n'admet pas que l'on puisse se séparer de journalistes et animateurs en raison de leur âge, jugé trop vieux. "Il faut des jeunes, oui il faut que ça bouge, que ça remue, il faut que l'on invente" a-t-il déclaré au micro de Jean-Marc Morandini. Mais selon lui, "il faut (aussi) de l'expérience, (...) des gens qui ont de la bouteille". D'aileurs, des rumeurs courent sur l'éventuel départ de Nelson Monfort. Des "fake news" selon lui. A 66 ans, l'acolyte de Philippe Candeloro n'est pas prêt de quitter le micro. Son rêve de fin de carrière est de commenter les Jeux olympiques de 2020, à Tokyo. Un évènement qui ne convainc pas Gérard Holtz de revenir à l'écran. "C'est une autre histoire" explique-t-il avec "aucun regret", "aucun remord". Même s'il assure ne pas être nostalgique de son succès télévisé, il réalise qu'il a été chanceux, pendant plus de 40 ans de cotôyer les plus grands sportifs. Avec son fils, Gérard Holtz s'adonne à l'écriture. Il vient de publier un ouvrage sur "Les 100 histoires de légende du vélo".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails