• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Francis Huster sur le clash avec Yann Moix : "Je ne lui en veux pas du tout, au contraire !" (exclu vidéo)

Francis Huster sur le clash avec Yann Moix : "Je ne lui en veux pas du tout, au contraire !" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Francis Huster était l'invité de Laurent Ruquier, samedi soir dans On n'est pas couché, pour présenter son dernier livre, "N'abandonnez pas, ne renoncez à rien" (Editions Le Cherche-Midi), qui n'a pas du tout plus à Yann Moix. Et si le chroniqueur d'ONPC a évoqué une "littérature de colère" et un livre "chaotique", Francis Huster a parfaitement su se défendre. Invité du Grand Show, mercredi soir sur Non Stop People, le comédien et auteur revient sur cette passe d'armes, et calme le jeu.

Samedi soir, les téléspectateurs branchés sur France 2 ont assisté à un beau duel entre Francis Huster et Yann Moix, dans On n’est pas couché. Venu présenter son dernier livre "N'abandonnez pas, ne renoncez à rien" (Editions Le Cherche-Midi), Francis Huster a dû répondre aux critiques de son interlocuteur, franchement pas convaincu par l’ouvrage. Loin de se démonter, le comédien et auteur a su répliquer, s’attirant de nombreux commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Invité du Grand Show présenté par Alexandra Roost, mercredi soir, sur Non Stop People, Francis Huster est revenu sur cette passe d’armes : « Je fais souvent les Grosses têtes avec Laurent (Ruquier, ndlr), et je lui ai dit que je trouve que Yann fait loyalement son métier. J'espère que, comme tous les lecteurs de ce livre, il se dira que c'est à lui d'écrire sa vie. Je ne lui en veux pas du tout, au contraire ! Vous vous rendez compte, le buzz incroyable que cela a fait. On en parle partout. »

Francis Huster : "Je crois qu’il cherchait le buzz"

Malgré ses paroles acérées, Yann Moix n’a donc pas vexé Francis Huster : « Ce qui est très important dans une émission, c'est que la personne qui a écrit le livre explique comment il peut être utile et pourquoi il l'a écrit. Par exemple : un polar qui te divertit, tu penses à autre chose ; ou alors un livre historique, qui t'apprend des choses que tu n'imaginais même pas. Là il s'agit d'un "feel good book", celui qui le lit va y voir une lumière, qui lui fera penser à lui-même. (…) Le métier de Yann Moix, ce n'est pas de penser à lui, mais d'essayer de comprendre pourquoi on écrit ce livre. Notre duel absolument incroyable, c'est parce qu'il ne savait pas pourquoi je l'avais écrit. Je ne l'ai pas écrit pour moi, mais pour que ceux qui n'osent pas écrire un livre, écrivent leur vie. » Francis Huster en est également conscient et il le dit sans méchanceté, il y a forcément un côté « chercher le buzz » dans les propos de Yann Moix : « Je crois que maintenant, Yann Moix a très bien compris le livre. Je crois qu'il cherchait le buzz oui, il est là pour ça. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails
  • 05 aoû Shakira @shakira
    My heart cries for Lebanon and all of the victims of this terrible tragedy. https://t.co/chwirq4u4y
    Détails