• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Francis Lalanne : accusé d'avoir frappé un journaliste de Quotidien, il sort du silence et dément

Francis Lalanne : accusé d'avoir frappé un journaliste de Quotidien, il sort du silence et dément
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Francis Lalanne est accusé d'avoir porté des coups à un caméraman de l'émission Quotidien ce samedi 5 juin, en marge d’un rassemblement organisé par des gilets jaunes. Visé par une plainte déposée par l'émission, le chanteur vient de sortir du silence pour démentir et crier au complot.

Connu pour son immense carrière dans la chanson, Francis Lalanne fait depuis quelques années, parler de lui pour ses idéologies et ses prises de position. S’il s’est illustré dans le mouvement des Gilets Jaunes en apportant fermement son soutien aux manifestants, il a plus récemment fait le buzz en pointant du doigt la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

Le chanteur de 62 ans aurait-il misé sur la violence pour se faire entendre ? Un article publié dans le journal "L’Obs" ce lundi 7 juin 2021 rapporte que Francis Lalanne se serait emporté contre le journaliste de "Quotidien" Paul Larrouturou et son équipe, avant de s’en prendre physiquement à son cameraman. Des faits qui se seraient déroulés ce samedi 5 juin, durant une manifestation organisée par un groupe de Gilets Jaunes.

Sur le plateau de Quotidien, Paul Larrouturou a dévoilé des images accablantes de la fameuse altercation. Francis Lalanne s’emporte contre le journaliste avant de se jeter sur le cameraman pour lui demander "d’enlever ce qu’il y a dans la caméra". "Notre caméraman [Paul Bouffard] a un traumatisme crânien et une tendinite post-traumatique à l’épaule gauche. Paul Larrouturou a une entorse au poignet droit. Quotidien a déposé plainte pour agression" a fait savoir l’émission via son compte Twitter.

Francis Lalanne sort du silence

Pour se défendre, Francis Lalanne a déclaré à L’Obs : "Je n’aime pas cette émission, je ne veux pas que mon image soit souillée dedans. Je lui demande d’arrêter de me filmer, il ne le fait pas ! Il continue de filmer ! À un moment donné mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis levé pour lui demander d’effacer les images. Son caméraman est tombé tout seul par terre".

Visé par une plainte pour "violence avec menace et usage d’une arme (un casque) avec interruption du temps de travail (ITT n’excédant pas huit jours)", Francis Lalanne vient à nouveau de prendre la parole dans les colonnes du Parisien. "Je conteste formellement avoir frappé ce cameraman. Il s’agit d’une mise en scène à laquelle l’équipe de Yann Barthes est malheureusement coutumière" a-t-il assuré.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Coming Soon: @SKIMS Outdoor Basics Drop 2. Meet part two of your new all day, every day uniform featuring the same… https://t.co/8HJjZRYM0z
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet tout sourire sur Instagram : il accueille un nouveau membre dans sa famille https://t.co/Wr78mGBtTB https://t.co/WahHRPBhDQ
    Détails
  • 26 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    WITHOUT YOU w/ @thekidlaroi is officially #1 @ US Hot AC! Congrats bb bro & the worlds biggest THANK U to the team… https://t.co/fgQN5oRScV
    Détails