• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Franck Dubosc : L’humoriste bouleversé en évoquant sa mère "longtemps malade"

Franck Dubosc : L’humoriste bouleversé en évoquant sa mère "longtemps malade"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 6 avril 2019, Patrick Sabatier présentait un nouveau numéro de son émission "On se retrouve chez Sabatier". L’animateur y recevait Franck Dubosc. Très ému à l’évocation de sa mère, l’humoriste n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis janvier dernier, Patrick Sabatier est de retour sur C8 avec "On se retrouve chez Sabatier", une version largement inspirée de son émission culte "Avis de recherche" des années ‘80. Après avoir reçu Cyril Hanouna lors de la toute première édition, au cours de laquelle l’animateur avait fondu en larmes, Patrick Sabatier mettait à l’honneur Franck Dubosc ce samedi 6 avril 2019. L’humoriste de 55 ans venait défendre son nouveau spectacle, "Fifty Fifty" mais ce fut également l’occasion pour lui de se dévoiler un peu plus auprès des téléspectateurs. Alors que Patrick Sabatier opérait un saut dans le temps dans la jeunesse de son invité, il a révélé que Franck Dubosc écrivait des poèmes avant d’écrire des spectacles. Preuve à l’appui, l’animateur a dévoilé un texte que le jeune Franck de 8 ans avait écrit pour sa mère. A cette évocation, le mari de Danièle Dubosc s’est livré sur un souvenir douloureux.

Vive émotion au cours de l’interview

"Ma mère a été malade longtemps... Je ne parle jamais d'elle en fait. Je ne vais pas chialer dans ton émission car je le fais tout le temps", déclare-t-il en peinant à retenir ses larmes. Et de poursuivre : "Ma mère a été longtemps malade et en fait, ces poèmes-là, c'était pour elle qui était à l'hôpital". Une période sombre qui lui rappelle alors que c’est son père qui a dû prendre le relais seul à l'époque. Un courage que Franck Dubosc n’a jamais salué : "A ce moment-là, c'est mon père qui nous élève... Il est avec nous tout le temps... et je ne lui ai pas rendu ça. Tout cet amour qu'il nous a donné parce que ma maman était à l'hôpital, j'aurais peut-être dû derrière... Je suis père donc je sais ce que c'est l'ingratitude des enfants et on a été, en tout cas moi, mon dieu, ingrats ! Pour moi, c'était normal que lui soit là, travaille, vienne nous chercher." Une attitude que le comédien regrette aujourd’hui alors que son père est décédé en 2002, des suites de la maladie de Charcot. "Mon père c'est mon père... Ma mère, c'est la plus importante. Et puis, après, je me rendrais compte que je ne lui ai pas donné à lui, l'amour que j'ai donné à ma mère. J'ai pas partagé", déplore-t-il.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses rares confidences sur son enfance https://t.co/DXS0C6ly6j https://t.co/qBkVtn37kJ
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : son généreux geste pour les soignants https://t.co/aCgPhmBCIW https://t.co/99Mwt6tFGz
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️🚀🌙💫
    Détails