• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

François Berléand : Sa grosse blessure sur le tournage des “Chamois”

François Berléand : Sa grosse blessure sur le tournage des “Chamois”
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Berléand est à retrouver ce mardi 4 décembre sur TF1 dans la série "Les Chamois". L’acteur a donné de sa personne pour incarner le père, Étienne Leroy. Il a révélé à nos confrères de Télé Star s’être blessé. Non Stop People vous en dit plus.

Comédien est loin d’être un métier de tout repos. Sur le tournage de la série "Les Chamois", François Berléand a révélé à Télé Star le 19 novembre dernier qu’il s’était blessé. La série évoque les péripéties de deux familles que tout oppose lors d’un séjour au ski. "Je n’avais pas skié depuis un an et il a fallu que je m’y remette pour les besoins du tournage. Un surfeur m’a coupé la route et, comme j’avais des fixations mal réglées, je n’ai pas déchaussé", révèle l’acteur. "J’ai fait un soleil et je me suis cassé le fémur. Mais j’étais sur le plateau la semaine d’après", raconte François Berléand.

Le comédien s’est cassé le fémur

Plus de peur que de mal pour le comédien qui a toutefois pris une décision radicale. "Mais c’est fini, je ne skie plus. Comme m’a dit un ami : ‘Quand les enfants sont plus forts que toi, c’est le moment d’arrêter !’ ", confie l’acteur, récemment moqué par Guillaume Canet. Si le comédien a fait un trait sur cette activité sportive, il est loin de se retirer des plateaux de cinéma et de télévision. D’ailleurs le mot retraite "ne rentre même pas dans [son] cerveau". "J’espère bien travailler jusqu’au dernier jour de ma vie. Comme Paul Meurisse qui a eu l’élégance d’attendre la fin de la pièce, j’adorerais ça", confie-t-il. Une vie d’actif d’autant plus que l’artiste de 66 ans est le papa de jumelles âgées de 10 ans. Le comédien, en couple depuis 2004 avec l’actrice Alexia Stresi, a accueilli ses filles, Adèle et Lucie, en décembre 2008. "Aujourd’hui, je me dis que la vie serait terriblement triste sans elles !" déclarait-il dans les colonnes de Paris Match en septembre 2016.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Kheiron en deuil, il rend hommage à une amie décédée https://t.co/QvNquJDFoD https://t.co/2b3dL1ByaY
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Boris Johnson en soins intensifs : les dernières nouvelles sur son état de santé https://t.co/qoFqDdnI3y https://t.co/4CZksJKnCG
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Coronavirus : Carole Dechantre guérie, elle évoque "sa peur" pendant la maladie… https://t.co/zIyu8kaakT
    Détails