• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

François Berléand : « Woody Allen et Steven Spielberg m’ont proposé des rôles mais j’ai refusé »

François Berléand : « Woody Allen et Steven Spielberg m’ont proposé des rôles mais j’ai refusé »
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien qu'il avait ouvertement critiqué la première saison de la série Le Transporteur dans laquelle il joue, François Berléand est de retour dans la saison 2, dont la diffusion a débuté le 1er janvier sur M6. L'acteur s'est confié à nos confrères de Public et a notamment évoqué son refus de jouer pour Steven Spielberg et Woody Allen.

A la fin du mois, et plus particulièrement le 28 janvier, François Berléand sera à l’affiche du film L’Antiquaire réalisé par François Margolin.  En attendant, il a fait son retour jeudi dernier sur M6 dans la deuxième saison du Transporteur.           

François Berléand convaincu de la qualité du Transporteur saison 2

Lorsqu’il a été décidé que la saga cinématographique Le Transporteur serait adaptée en série télévisée, François Berléand a accepté de reprendre son rôle. Mais, en voyant le résultat de la première saison, il avait quelque peu déchanté et avait expliqué dans les médias qu’il était très déçu de la qualité de la série.

L’acteur qui n'a pas sa langue dans sa poche avait notamment comparé la série à une fiction de « France 3 régions des années 80 ». Interrogé par Public, François Berléand persiste et signe « La première saison du Transporteur n’était pas très bonne. Cette année, tout a changé. Et comme je dis toujours ce que je pense, je suis convaincu de la qualité de cette deuxième saison. »

François Berléand refuse de jouer pour Steven Spielberg et Woody Allen

La série Le Transporteur étant diffusée en Amérique du Nord, nos confrères de Public ont demandé à François Berléand s’il avait été « contacté pour des tournages Outre-Atlantique ». Comme à son habitude, c’est sans langue de bois que l’acteur de 62 ans a répondu à cette question :

« Woody Allen et Spielberg m’ont proposé des rôles mais j’ai refusé. » a-t-il ainsi lancé avant de s’expliquer sur son refus : « C’était une journée de travail, je m’en fous ! Ce n’est pas intéressant. Si c’est pour écrire sur mon CV que j’ai tourné avec Woody Allen alors que je n’ai qu’une réplique, ça ne sert à rien. J’imagine déjà les copains me dire : “Waouh, t‘as tourné avec Woody Allen ? Mais t’as été coupé au montage ?” (Rires.) »

Lorsque nos confrères de Public lui cite l’exemple de Carla Bruni qui a un petit rôle dans Minuit à Paris de Woody Allen, François Berléand ne se laisse pas démonter : « Parce que c’était la femme du président de la république et qu’il fallait avoir les autorisations de tournage... (Rires.) »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails