TV

François Hollande - Julie Gayet : Stéphane Guillon assure qu'il ne savait rien dans ONPC

François Hollande - Julie Gayet : Stéphane Guillon assure qu'il ne savait rien dans ONPC
  • A-
  • A+

Si la liaison de François Hollande et Julie Gayet a été rendue publique grâce à la Une de Closer, on se rappelle moins que c'est Stéphane Guillon qui avait mis le feu au poudre quelques semaines plus tôt au Grand Journal. Interrogé à ce sujet hier soir dans On n'est pas couché, l'humoriste a démenti une fois de plus qu'il savait à l'époque que l'actrice était la maîtresse du Président.

Bien avant que le magazine Closer révèle la liaison de François Hollande et Julie Gayet, photos à l’appui, la rumeur autour du couple était persistante.

« Le Président aime le film, sa femme beaucoup moins »

En décembre 2013, alors que l’actrice est sur le plateau du Grand Journal pour promouvoir Les Âmes de papier, Stéphane Guillon qui lui donne la réplique dans le film fait une « gaffe » en disant : « le Président aime le film, sa femme beaucoup moins ».

S’en suit alors un gros fou rire entre les deux acteurs qui apparaissent alors légèrement gênés mais complices.

« Je ne savais pas »

Un an plus tard, Stéphane Guillon était hier soir l’invité de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché. Interrogé sur ce fameux moment qui a mis le feu aux poudres, l’humoriste a tenté de se défendre. Il est tout d’abord revenu sur le fou rire partagé avec Julie Gayet, avant de rejeter la faute sur cette dernière :

 « On se met à rire parce que… oh ce serait tellement long à vous expliquer. Vraiment très très long à vous expliquer. Je pense que la première personne qui a attiré tous les faisceaux sur cette rumeur, c’est mademoiselle Gayet elle-même, qu’en portant plainte contre la rumeur, tout le monde a commencé à s’y intéresser. »

Pour résumer, ce fou rire n’était d'après lui pas lié à la liaison Hollande-Gayet et ce n’est de toute façon pas ce moment qui a accentué l’attention portée par les médias sur le couple. Soit.

Stéphane Guillon continue de se dédouaner en expliquant, comme il l’avait déjà fait par voie de presse, qu’il n’était tout bonnement pas au courant que Julie Gayet était la maîtresse du Président.

« Je ne savais pas et j’étais la seule personne du film qui ne le savait pas, puisque mademoiselle Gayet qui l’avait quand même dit – (rires) je me met dans une merde noire - qui l’avait dit au producteur, qui l’avait dit au réalisateur, ne me l’a pas dit à moi parce qu’elle pensait que je m’en servirai. […] J’étais le con de l’histoire »

L’auteur de Tout est normal ajoute qu’il a « plaisanté sur une rumeur, comme j'avais plaisanté sur la rumeur Strauss-Kahn et les deux se sont révélées vraies. Je me suis fait un peu peur, je me suis demandé si je n'étais pas la madame soleil de l'humour »

Pourtant, comme le chroniqueur Aymeric Caron, on peut avoir un doute sur le fait que Stéphane Guillon ignorait tout de cette liaison alors que tout le monde était au courant lors du tournage.

« No comment ! »

La vie privée mouvementée de François Hollande avait également été abordée un peu plus tôt dans l’émission. En effet, son ex-femme, Ségolène Royal que le Président avait quitté pour Valérie Trierweiler, a été interrogée par Léa Salamé sur l’auteure de Merci pour ce moment : « Bon on est obligé de vous poser la question, sur l’image qu’elle renvoie : c’est pas un peu dégradant pour l’image de la femme ce qu’elle fait ? » lui demande la chroniqueuse.

Comme à son habitude, la Ministe de l’Écologie a préféré ne pas réagir sur cette affaire : « Je vais être obligée de répondre comme d’habitude : No comment ! »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris d amour! Trop hâte de vous voir demain avec ma nouvelle dent!😂 ét j ai plein de choses à vous dire! Je vous aime fort. Vraiment

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @ValEclair: Je compte sur vous pour tweeter un maximum avec le hastag #HanounaDansMEF ! Je vais tout faire pour que vous puissiez lui p…

    Détails
  • 04 déc Shakira @shakira

    Con mi equipo! / With my team! Shak https://t.co/h6XmkbIchq

    Détails