• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Françoise Laborde "profondément choquée" : Son énorme coup de gueule contre Agnès Buzyn

Françoise Laborde "profondément choquée" : Son énorme coup de gueule contre Agnès Buzyn
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 16 janvier, sur le plateau de France 3, Françoise Laborde n'a pu contenir son agacement. L'objet de sa colère ? L'absence d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé, lors d'un débat sur les enfants placés. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est une enquête saisissante qu'a diffusée France 3, mercredi 16 janvier. Un documentaire baptisé "Enfants placés, les sacrifiés de la République", aussi poignant qu'alarmant, sur les dysfonctionnements de l'aide sociale en France. À la suite de la diffusion de l'enquête, Virna Sacchi était aux commandes du débat sur le plateau de France 3, avec à ses côtés la journaliste Françoise Laborde, engagée pour la cause des enfants maltraités. Grande absente ce soir-là : la ministre de la Santé : "Nous avions invité Agnès Buzyn à participer à ce plateau mais elle a décliné l'invitation" a expliqué Virna Sacchi. Un refus qui a littéralement indigné Françoise Laborde.

"C'est scandaleux !"

"Je trouve ça extraordinairement révélateur de la désinvolture, du mépris de la puissance publique à l'égard des enfants maltraités. Cela fait des années et des années qu'on dit qu'il y a un problème, qu'il y a une difficulté, il parait que c'est la priorité du gouvernement", a fustigé Françoise Laborde, déplorant ainsi l'inaction du gouvernement qui s'était pourtant déjà engagé à faire bouger les lignes, face à ce fléau si souvent passé sous silence. "On est au 15 janvier, il n'y a toujours rien qui se passe (…) Il y a 330.000 enfants qui sont pris en charge par l'ASE, c'est pas une urgence ça ? Et Madame Buzyn elle n'a pas le temps de venir à une émission ? C'est scandaleux ! C'est le job de la ministre d'être là aujourd'hui." Sur le plateau, Lyes Louffok, ancien enfant placé et aujourd'hui membre du Conseil national de la protection de l'enfance, a lui aussi tenu à exprimer ses regrets quant à 'l'absence de la ministre : "Pour moi, ne pas assister à ce débat ce soir, c'est faire preuve de lâcheté vis-à-vis des enfants, vis-à-vis de la société" a-t-il martelé. Une absence qui fait beaucoup de bruit…

 

 

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Sean Connery mort : pluie d’hommages des stars sur Instagram https://t.co/jZ45Px72Xc https://t.co/bUD9EcNchW
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Soooo good!!! https://t.co/rmpmWko375
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG THE BEST!!!!!!! https://t.co/IqoDB6k9BC
    Détails